Boxe : Femke Hermans vise deux titres mondiaux

par
|

C'est demain que Femke Hermans, 33 ans, championne du monde IBO des super-welters montera dans l'avion direction Montréal au Canada. C'est là qu'elle a rendez-vous avec Mary Spencer qu'elle avait déjà battue en décembre dernier. A la clé deux titres mondiaux  IBF et IBO. La protégée de Romuald Bufi est prête et n'attend qu'une chose, le duel qu'elle veut une nouvelle fois remporter même si ce combat aura un goût de revanche pour la canadienne Mary Spencer devant son public. Catherine Debue et Thomas Jadin l'ont rencontré lors de son dernier entraînement au Roeulx  avant le grand départ.

 

 

"Mais je vais revenir avec les deux ceintures. Ça reste très costaud et je ne le prends pas du tout à la légère. Ça va être un combat très physique à mon avis, mais j'ai fait tout pour que je peux gagner à sa maison" déclare Femke Hermans, championne du monde IBO Super-Welters .

 

Femke Hermans ne cache pas ses intentions. Après plus de six semaines de préparation à quelques jours du jour J. Même si la pression monte, la championne du monde IBO reste sereine.

 

"Oui, j'ai du stress positif. J'ai surtout hâte de partir parce que j'ai fait une préparation très intensive pour six-sept semaines cette semaine et quand tu arrives à la fin et que tu commences à diminuer la puissance. J'ai hâte, hâte de partir. Hâte d'être là, hâte de faire le combat ?"

Physiquement, vous êtes prête ?

"Oui, je me sens en super forme. J'ai eu une de mes meilleures préparations, je n'ai eu aucune blessure et c'est quelque chose qui est très unique. Alors oui, tout est bien. Je me sens super".

 

La ceinture des supers-mi-moyens de l'IBF sera l'enjeu lors du combat, ainsi que le titre IBO qui ira à la gagnante. Mercredi, elle retrouvera sur le ring la Canadienne Mary Spencer, contre qui elle avait décroché en décembre dernier la ceinture IBO.

 

"De nouveau contre Mary Spencer. Je m'attends quand même à un autre combat que la première fois. J'ai largement gagné la première fois, mais bon, tous les compteurs sont à 0 et on verra".

Mary spencer, vous la connaissez bien du coup ?

"Oui, je crois qu'elle a aussi changé d'entraîneur parce qu'elle dit qu'elle n'était pas bien préparée pour le premier combat. Mais on va voir. On va continuer à travailler".

Est-ce que justement, vous allez changer de tactique ?

"On n'a pas vraiment changé beaucoup, mais on a continué à travailler de la même manière, la même vitesse, flexibilité des deux gars. Parce que je sais qu'elle avait difficile de changer de garde ou de zone. On a continué à travailler sur ça".

 

Ce vendredi, la protégée de Romuald Bufi s'envolera avec le staff du BC Bufi vers le Canada. Le temps de s'adapter au décalage horaire, Elle Box sera mercredi le combat. Mary Spencer Carmen, tête d'affiche de la soirée au Casino de Montréal, qui devrait se dérouler vers 5-6 h du matin, heure belge.

Recommandations

Image

Paralympiques : Wim De Paepe en lice pour Paris 2024

Image

Thomas Wattiaux, jeune prodige de la natation

Image

Baseball5 : 3ème tournoi international des Guardians

Image

Basket P1 : Le BCJ Ressaix vise le milieu de tableau

Image

Judo : Valérie Tombou remporte le tournoi d'Eindhoven

Image
Water-polo : Steven Vitrant vise le top 3 avec le Team Strasbourg

Water-polo : Steven Vitrant vise le top 3 avec le Team Strasbourg

Image
Powerlifting : Maeva Dero veut soulever le monde

Powerlifting : Maeva Dero veut soulever le monde

Image
Judo : Valérie Tombou vise l'Europe

Judo : Valérie Tombou vise l'Europe

Image
Handball : Premier stage de l'année à l'Entente du Centre

Handball : Premier stage de l'année à l'Entente du Centre

Image
Trail : les incroyables défis de Quentin Marchal

Trail : les incroyables défis de Quentin Marchal

Image
Balle pelote : reconnaissance au patrimoine de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Balle pelote : reconnaissance au patrimoine de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Image

Du tac au tac avec Maxence Maisonneuve

Image

Boxe : Stefan Voda à Turin

Image

Karaté : Mathis Alves, un cadet motivé

Image

Handball : bilan pour l'Entente du Centre Chapelle La Hestre