Samedi soir, le VC Binche l'a emporté 3 sets à 0 sur le nouveau terrain des ADS en P1 hommes. Une victoire sans appel qui marque la différence qu'il y a actuellement entre les deux clubs qui ont, c'est vrai, des ambitions bien différentes cette saison. Présentation des équipes.
Rendez-vous en fin de saison donc pour les Binchois. Pour les ADS, il faudra le temps que la jeunesse se forme. Mais dans quelques saisons, ce derby sera peut-être, qui sait, disputé à l'échelon supérieur.
Les smashes résonnent de nouveau dans la salle Henri Rochefort. Les ADS ont repris place à Houdeng et peuvent profiter d'un tout nouveau parquet ainsi que d'un nouvel éclairage. Un outil moderne qui change la vie du club. "On a découvert cette magnifique salle et on est très content d'être ici," sourit Georges Jegoulov, entraîneur-joueur des ADS.
Mais pour cette première rencontre de P1 dans la salle, les ADS sont tombés sur un adversaire trop costaud. Le VC Binche a en effet remporté ce derby en trois sets : 25-22, 25-15 et 25-22. Une défaite donc pour les Louviérois mais elle ne remet pas en cause un projet basé sur les jeunes. Certains joueurs sur le terrain n'avaient pas encore soufflé leur 15ème bougie. "C'est le futur pour le club et c'est pour ça qu'on a repris cette saison avec les plus vieux," confie Quentin Delporte, un joueur expérimenté des ADS.
Du coté Binchois, les ambitions sont bien différentes. Arnaud Dusaussois le sait, son équipe est taillée pour jouer la montée. Et ces trois victoires en trois matches ne font que confirmer un objectif qui est complètement assumé. "L'ambition reste la même qu'avant le Covid : les premières positions, pour monter".
Et contrairement aux ADS, le VC Binche peut compter sur une équipe A qui possède de nombreux joueurs qui ont connu dans leur carrière des divisions plus élevées que la P1. "L'avantage, c'est qu'on a une équipe qui est expérimentée et qui sait rester calme dans les moments importants," se réjouit Quentin De Bock, le capitaine.
…