Dès le 27 septembre, Michel et Katia Debruycker s'engageront pour la seconde année consécutive dans un double défi : marcher les 100km de CAP 48 et récolter un maximum de dons au profit de la recherche médicale sur la polyarthrite. Suite à un accident, il y a une quinzaine d'années, Michel se déplace avec deux prothèses. Sportif, le Sonégien fait face à un défi est de taille mais quand on à la main sur le coeur et la volonté, tout est une question de motivation, au sommet pour Michel !
C'est parti pour un nouveau défi pour les époux Debruycker, les 10km de CAP48. L'an dernier, c'est Katia qui a encouragé Michel à se lancer dans ce nouveau challenge réussi avec succès.
Michel Debruycker, marcheur bénévole pour CAP 48 :"Ca s'est très bien déroulé. On a récolté plus de 200 000€ avec tous les marcheurs. Personnellement, c'était un chouette défi sportif aussi. On est arrivé à faire plus de 10km par jour. Donc au bout des neufs jours, on avait déjà accompli les 100km".
Ce couple solidaire s'engage une nouvelle fois cette année et poursuit son entraînement à l'étang de la Cafenière jusqu'au 27 septembre où le duo aura ensuite 21 jours pour accomplir les 100km.
Michel Debruycker, marcheur bénévole pour CAP 48 :"Oui, ici c'est mon terrain d'entraînement. Je marche tous les jours entre un et cinq kilomètres pour arriver au bout des 100km."
Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, Michel s'adapte avec ses prothèses même si parfois le parcours n'est pas de tout repos.
Michel Debruycker, marcheur bénévole pour CAP 48 :"Tous les terrains ne sont pas propices. Il y en a des glissants, des terrains qui ne sont pas plats. Oui, c'est une difficulté en plus, mais ça fait partie du défi."
Et peu importe les difficultés, Michel relèvera une nouvelle fois le défi.
Michel Debruycker, marcheur bénévole pour CAP 48 :"Mon objectif, c'est de récolter un maximum de dons et de parcourir les 100km. c'est aussi encourager les gens à s'investir dans des causes tel que celle là. Cette année CAP48 récolte pour la recherche médicale contre la polyarthrite".
Si le Sonégien est une nouvelle fois soutenu par son épouse, il compte également sur votre solidarité.
Michel Debruycker, marcheur bénévole pour CAP 48 :"Tout le monde peut me rejoindre et j'invite aussi tout le monde à s'inscrire sur le site de CAP48. On s'inscrit, on crée une page de collecte et on a 21 jours pour parcourir ces 100km. Sinon, je me fais parrainer aussi. Allez voir ma page et faites un petit don".