Arquennes : succès pour la guinguette "Miam-miam glou-glou"

par

La guinguette éphémère créée durant le confinement et située à Arquennes le long du canal fermera ses portes dans une quinzaine de jours. Pour François Dussart et sa compagne qui se sont lancés dans cette folle aventure, le bilan est plus que positif. L’expérience pourrait d’ailleurs être reconduite l’année prochaine. Gael Brunin et Charles Sauvage.

Représentant en vin dans l’horeca, François Dussart et sa compagne avaient décidé il y a quelques mois de faire face à la crise du coronavirus en transformant leur jardin en guinguette ouverte au public. Après avoir obtenu les autorisations nécessaires, le projet a immédiatement démarré et le public a répondu présent malgré une météo exécrable durant tout l’été.  

Image

François Dussart : « On a attiré des gens de partout : Anvers, Arlon, le Luxembourg..  Y’a des habitués qui reviennent ais il y a beaucoup de gens qui viennent de partout. »

En plus des promeneurs le long du canal Bruxelles-Charleroi, la guinguette « Miam miam glou glou » a aussi attiré de nombreuses personnes en manque de culture et de spectacles ! Pas moins de 52 prestations très variées ont été proposées en quelques mois !

François : « On a une programmation hétéroclite. On passe de la harpe au pop-folk, au jazz, à l’accordéon et même au one-man show ! Les artistes étaient vraiment très contents de remonter sur scène. »

Lors du lancement du projet, il était convenu que les artistes travailleraient au chapeau, autrement dit en faisant appel à la générosité des spectateurs ! Là encore, on peut parler d’une immense réussite. Goeffrey Lesire était venu avec son groupe Springclean le 21 juillet dernier et il était de retour sur scène samedi seul cette fois-ci. L’artiste a tout simplement été charmé par lieu et le retour du public.

Guinguette Arquennes

Geoffrey Lesire : « On est très bien accueilli. Je trouve ça sympa de débarquer et de tomber sur ce jardin avec une petite cabane où on peut prendre un verre. C’est une ambiance très familiale. Les gens qui entendent du bruit viennent, ça met de l’animation et c’est bien. »

On peut donc parler d’un coup de maître pour François Dussart et sa compagne qui n’avaient jusqu’ici aucune expérience dans le domaine. La guinguette Miam-Miam Gmou-glou pourrait d’ailleurs bien revoir le jour l’année prochaine. En attendant, il vous reste encore 15 jours pour aller y faire un tour.

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales