Besonrieux: découvrir le Centre à trottinettes électriques

par
|

Voici une initiative intéressante et tout à fait originale. A Besonrieux, trois amis ont créé l'association Trottiloups. L'objectif est dans le titre: faire découvrir La Louvière, la région du Centre à trottinette électrique. C'est collaboratif car, à l'inverse du vélo, tout le monde va à la même vitesse. Leur public: les touristes, les habitants du Centre, les entreprises et les participants à un anniversaire. Nous l'avons constaté: même en hiver, Trottiloups est de sortie.

Prenez une bande de copains, une bonne idée, beaucoup de motivation et investissez dans l'achat d'une dizaine de trottinettes électriques. C'est le point de départ de ce projet.

"Durant la période Covid, il y a eu un moment où on était tous là, à la maison, en train de s'ennuyer. Toutes nos activités étaient au ralenti. On a essayé de trouver quelque chose de novateur dans la région. De part nos différents horizons, On s'est retrouvé aussi du côté de Dinant, justement avec des trottinettes électriques et on s'est dit pourquoi pas importer ça sur sur La Louvière?" nous explique Kevin Attay, cofondateur de Trottiloups.

A raison de 3 500 € par trottinette, l'investissement est conséquent. Mais le principe est sympa: faire découvrir les chemins de traverse de la région du Centre, dans les villages, le long des chemins de halage, dans les bois. Le terrain de jeu est multiple et l'activité quatre saisons.

"On peut faire cette activité par tous les temps, mais c'est vrai qu'en été, on peut faire un meilleur parcours, ce qui s'y fait un peu froid quand même. Mais sinon, ça se fait en famille, entre amis.  On organise aussi des team buildings, des anniversaires. On fait toutes sortes d'activités pour toutes sortes de groupes. C'est bien, c'est convivial, on leur fait montrer la région différemment" argumente Paolo Rizzuto, aussi cofondateur de Trottiloups

Une trottinette électrique sur la voie publique est interdit aux moins de seize ans. En fonction du public et de la météo, Trottiloups vous amènera sur différents itinéraires.

 "Il y a plusieurs circuits:  le parcours Fun dans les bois et la découverte du château de Seneffe. Cela peut être aussi le long des canaux, ici les ascenseurs de Strépy ou de Houdeng. Certaines personnes sont de la région et c'est une autre manière de découvrir les différents paysages qui nous entourent. On a toujours l'habitude d'être en voiture et on n'a pas toujours le temps de regarder les beaux coins de notre région" conclu Kevin Ataty.

Pour les touristes d'un jour ou de séjour, pour les défis d'entreprise et pour les anniversaires, Trottiloups ne demande qu'à se développer. Ils coopèrent avec les étangs de Strépy et souhaiteraient, pourquoi pas, collaborer avec Hainaut Tourisme et Centrissime. Découvrir la région à partir d'un deux roues change le point de vue.

Renseignements: www.trottiloups.com - 0497 10 80 34

Denis COLETTE

 

 

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales