Binche : le conseiller communal Benoit Deghorain rejoint le MR

par
|

La section MR de Binche l’a annoncé par communiqué. Le conseiller communal binchois Benoit Deghorain a décidé de quitter « Les Engagés » et de rejoindre le Mouvement Réformateur.

Frédéric Maghe, conseiller communal et coordinateur du cartel MR-CI, initié à Binche avant les élections communales de 2018, se dit heureux d’accueillir Benoit Deghorain dans ses rangs.

« Il est bien évident que le rapprochement effectué à l’aube du scrutin 2018 et la constitution de la liste MR-CI a favorisé ce passage. Il y a eu un rapprochement à la fois politique et humain, une bonne campagne, la mise sur pied d’un beau projet de Ville qui se retrouve d’ailleurs très largement dans la Déclaration de Politique Communale et dans les actions qui l’ont suivie par la majorité. Bien sûr, je ne suis pas naïf au point de croire que ces éléments, seuls, ont précipité le départ de Benoit des Engagés pour le MR. Sa réflexion est plus profonde et je sais qu’il a pris le temps nécessaire à faire ce choix."

Une analyse confirmée par Benoit Deghorain.

« Cette décision est effectivement le fruit d’une longue réflexion menée d’ailleurs avec mes proches. Avec tout le respect pour les personnes en place, j’avoue que je ne me reconnaissais plus dans le projet des Engagés. De longue date, je me sens plutôt nostalgique du PSC. La transition vers le « cdH » ne m’avait pas convaincu outre mesure et je pense que le projet des Engagés ne va pas dans la bonne direction. J’ai trouvé au MR des personnes et des valeurs qui vont dans le sens des miennes : le respect de la valeur travail et de l’entrepreneuriat, la recherche de l’excellence, l’idée selon laquelle, quelque part, le mérite doit être récompensé… Le tout avec une tolérance très importante pour les idées et convictions de chacun. Le MR ne m’a pas « dragué ». J’ai frappé à la porte et l’accueil a été très positif. J’ai d’ailleurs eu une discussion très constructive avec le Président, Georges-Louis Bouchez."

Selon Frédéric Maghe, ce ralliement est un choix personnel de Benoit Deghorain qui ne préfigure pas la fin du groupe MR-CI aux élections 2024.

Rédaction web.

 

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales