Binche: un carnaval 2022 adapté? Les réactions de l'Horeca

par
|

 

Un carnaval en mode Covid Safe Ticket, uniquement le jour du Mardi Gras, avec les buvettes en extérieur? voilà ce qui serait, d'après les informations de la rédaction d'Antenne Centre, sur la table des autorités. Pour l'instant, il ne s'agit que d'une hypothèse. Ceci étant, quel sont les réactions du secteur de l'HORECA.

 

Des fêtes de fin d'année qui ont été compliquées à organiser. Une fermeture des établissements à 23h et toujours, maximum six à table. A Binche, comme ailleurs, le secteur de l'horeca tente de s'adapter et de survivre à la crise sanitaire. Cette proposition, hypothétique pour l'instant, de carnaval adapté.Soit en mode Covid Safe Ticket et avec des buvettes en extérieur, conviendrait-elle au patron de l'HORECA, les avis sont mitigés.

"Je ne suis pas très pour. Le carnaval de Binche est ce qu'il est. Il y a des traditions qui sont présentes. C'est peu concevable de faire carnaval qu'une journée d'une telle heure à une telle heure. Nous sommes tributaires de la météo. Je ne vais pas mettre une tonnelle à l'extérieur" affirme Alexis Kerstein, patron de l'établissement "Aux Inséparables".

"En théorie, le carnaval se déroule aussi dans les cafés et à l'intérieur. Cela sera un drôle de carnaval, si cela se fait. L'organisation ne sera pas facile" poursuit Tito Gonzalez, patron de l'Antidote.

Comment contrôler les Covid Safe Ticket, gérer la foule, financer le personnel chargé de la sécurité et du respect des règles. Avec ce scénario, les difficultés sont nombreuses.

"Comment voulez-vous que je contrôle les gens avec un Covid Safe. C'est impossible" explique Alexis Kerstein. Et Tito Gonzalez de poursuivre "tout est faisable si tout le monde y met du sien mais c'est quand même très compliqué. On verra la décision qu'ils prendront lundi prochain".

Vu le peu de fréquentation, plusieurs établissements étaient fermés ce mardi. D'autres patrons de l'Horeca binchois n'ont pas souhaité s'exprimer tant qu'aucune décision officielle n'était prise.

D. Colette

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales