La crise du Coronavirus a un impact indéniable sur les commerçants. Le Gouvernement Wallon incite donc les communes à leur venir en aide en abrogeant des taxes sur les commerces. A l'instar de la Ville de Binche qui a décidé d'en supprimer et ce, afin de témoigner son soutien envers les commerçants et indépendants qui sont aussi des victimes collatérales de cette crise du Covid-19.
Ville de Binche a décidé la non-application de la taxe sur les débits de boissons, le remboursement des maraîchers qui ont pris un abonnement annuel en 2020 au prorata des jours de marchés n’ayant pas pu se tenir en raison du Covid-19.
Binche avait déjà supprimé certaines taxes telles que la redevance sur le placement des terrasses, la redevance sur les enseignes, la redevance sur la force motrice, la redevance sur les surfaces de bureaux ou locaux affectés à l'exercice d'une profession libérale, la redevance sur les débits de tabac, la redevance sur l'exploitation de taxis, la redevance sur la diffusion publicitaire et sur la diffusion publicitaire sur la voie publique.
Rédaction WEB