Binche/La Louvière : pas d'écran géant pour l'Euro

par
|

Ce vendredi 11 juin se tiendra le match d’ouverture du championnat de football européen. En raison des mesures Covid imposées, les Villes de Binche et de La Louvière ont décidé de ne pas proposer la diffusion des matchs sur écran géant.

Dans la cité des Loups, le Collège invite les supporters à se rendre dans leur bistrot préféré pour suivre leurs rencontres.    

La plupart des tenanciers prévoient, en effet, de mettre à profit leurs téléviseurs. Cette solution présente l’avantage de la garantie du respect des mesures (service à table, quatre personnes à la même table, port du masque lors des déplacements), mais permettra également au secteur de l’HoReCa, d’augmenter le taux de fréquentation des établissements.

Des demandes de retransmission sur écran géant sur site privé peuvent être déposées au Collège communal. Ces installations doivent faire l’objet d’une autorisation et devront respecter strictement les conditions imposées par arrêté royal, à savoir : être installé sur un site privé, à l’écart de l’espace public, moyennant une inscription au préalable, le public devra être installé à table en respectant les mêmes règles que l’HoReCa.

Dans la cité du Gille la nouvelle est également tombée.  La Ville de Binche a pris la décision de ne pas installer d’écran géant tant que les conditions d’organisation resteront inchangées.

Pour chaque match des Diables Rouges, l’ambiance était totale sur la Grand-Place. Pour l’Euro 2020, la Ville espérait pouvoir rééditer une opération écran géant.

Mais après avoir analysé de manière approfondie la circulaire OOP 42, après s’être concertée avec les services de police et les services de la Ville ou encore avoir constaté que la mise en place du protocole était impraticable pour une Ville comme celle de Binche, la décision a été prise.

Le nombre restreint de 400 personnes est en effet bien trop bas pour satisfaire les nombreuses demandes. Le plan terrasse, qui fonctionne remarquablement bien, peut attirer plus du double de personnes que ce nombre de 400.

B. Maton

 

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales