Pour la deuxième année consécutive, il n'y aura pas de Fête de la Moisson à l'Abbaye de Bonne-Espérance en 2021. Mais contrairement à l'an dernier, les organisateurs ont quand même décidé de faire vivre le site ce week-end. Adrien Mouchet et Pascal Auvertus vous expliquent ce "parfum de Fête de la Moisson".
La traditionnelle Fête de la Moisson, ça ne sera pas encore pour cette année. Les organisateurs ont dû renoncer à organiser ce grand événement à cause des toutes les mesures sanitaires. "On ne voulait pas laisser des personnes à l'écart à cause des règles sanitaires," confirme Michel Wanty, président des "Compagnons de l'Abbaye".
Mais ça na sera quand même pas un week-end comme les autres à l'abbaye de Bonne espérance. Il y aura comme un parfum de fête de la moisson. "Nous voulions augmenter notre attraction touristique en ajoutant quelques activités."
Ce samedi 21 août, une nocturne en musique sera organisée au Moulin. Le dimanche, l'Abbaye va revivre autour de nombreuses animations. "Il y aura une exposition, la fanfare, différents bars de produits locaux et une foule d'autres animations," explique Jérôme Urbain, ancien du collège chargé d'instaurer une dynamique sur le site.
Et bien sûr, on n'oubliera pas les traditions de la moisson.
"Un parfum de Fête de la Moisson", c'est donc ce week-end et l'entrée est gratuite pour tous!