Le ministre wallon de l’Aménagement du territoire Willy Borsus va mener de larges consultations avant de prendre position dans le dossier de la Boucle du Hainaut.
Le député wallon Laurent Devin (PS) a interpellé le ministre Willy Borsus (MR) sur le dossier de la Boucle du Hainaut. Le ministre wallon de l’Aménagement du territoire lui a confirmé que le dossier déposé par Elia était bien le même que celui présenté aux communes et lors de réunions citoyennes. Les avis des citoyens, des communes et des commissions communales d’aménagement du territoire y figurent donc bien.
Le député wallon, dans un communiqué, se dit également satisfait que le ministre ait décidé de challenger la première expertise commandée par son administration.
Laurent Devin, par ailleurs président de la Communauté Urbraine du Centre, se réjouit aussi de la décision du ministre Borsus de lancer une vaste consultation avant d’arrêter sa décision dans ce dossier qui suscite de nombreuses oppositions dans la région du Centre. Plusieurs acteurs du Centre seront ainsi consultés comme le Port automne du Centre et de l’Ouest, l’intercommunale IDEA et la Communauté Urbaine du Centre. « La CUC remettra un dossier en bonne et due forme » a indiqué son président.
A. Laurent