Bray : ulteam, nouveau centre sport-santé

par
|

Depuis fin juillet, le centre de sport-santé Ulteam a ouvert ses portes pour aider les gens à bouger, se sentir bien et prendre soin d'eux. Quand le médical et le sportif se complètent tout en mangeant sainement, c'est ce concept que Pierre Parmentier, préparateur physique et Frédéric Houdart veulent partager avec leur équipe composée d'une quarantaine de personnes dans leur nouvel écrin à Bray. Catherine Debue et Carlo Schirosi ont visité les lieux.

 

 

Un bâtiment moderne, des salles spacieuses. Ulteam a ouvert ses portes le 22 juillet dernier avec une philosophie bien précise.

Pierre Parmetier, CEO Ulteam

"Déjà, c'est bouger, bouger pour le plaisir, bouger pour, pour la santé, bouger pour se sentir bien, profiter de la vie et manger relativement sainement. C'est vraiment ce qu'on veut faire dans le clubhouse. C'est manger sainement, mais des choses bonnes, pleines de goûts, pleines de saveurs, pleines d'épices, pleines de couleurs. Et voilà, ça, c'est vraiment ça qu'on cherche".

 

C'est à Bray en plein cœur du triangle Binche-Mons-La Louvière que Pierre Parmentier et Frédéric Houdart ont décidé de lancer leur centre de sport santé.

Pierre Parmetier, CEO Ulteam

"À la base, j'avais un projet d'un centre sportif et mon associé qui est                ostéopathe à lui. Il avait un projet médical et finalement on s'est dit pourquoi ne pas se mettre ensemble. On a collaboré déjà énormément ensemble, avec des sportifs, également des sédentaires. Lui, il avait un soucis, c'est que parfois il voyait des gens, il les remettait d'aplomb. Mais derrière, il fallait que ces gens-là s'entraînent, soient suivis par des professionnels. C'était compliqué de pouvoir les référer. On s'est dit on va faire le projet ensemble et c'est comme ça qu'est né Ulteam’.

 

Trois pôles y sont développés le médical avec un staff complet de médecins, kinés, ostéo, diététiciens, psychologues. La préparation physique et le coaching, ainsi qu'un club house qui propose une restauration saine.

Pierre Parmetier, CEO Ulteam

"Notre objectif à long terme, c'est de devenir une référence en terme, en terme de santé, en terme de préparation physique. Mais ce qu'on veut aussi, c'est vraiment développer aussi la convivialité. Parce que si on franchit la porte, ça va être pour un objectif précis. Et si on garde une activité dans le temps, il faut avoir ce côté, ce côté plaisir, ce côté convivialité entre les membres".

 

Le centre propose des approches individuelles avec un suivi par toute une équipe. Des cours sont dispensés pour les enfants dès six mois avec de la motricité. Les aînés les plus jeunes n'ont pas été oubliés non plus, tout comme les sportifs professionnels qui s'entraînent également dans ce nouvel écrin, comme ici, les basketteurs de Mons

Igor Mintogo, Belfius Mons-Hainaut

"On a déjà eu l'occasion de s'entraîner avec quelques joueurs pendant l'été, quand c'était encore en travaux. On sait qu'il reste des choses à faire. Mais là, en terme de matériel de qualité, on peut pas rêver mieux en tant que club de sport. Donc je pense qu'on va venir régulièrement faire des séances ici puisqu'on veut profiter des infrastructures avec de bons conseils. Voilà, Pierre, c'est la troisième année qu'il est mon préparateur physique et il y a que du positif sur lui. Il n'y a pas de raison qu'on s'arrête et en plus, avec du matériel comme ça, ça va encore permettre de s'améliorer".

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales