Carnières : Alors on danse...

par
|

L’Annie Académie proposait deux spectacles sur le thème de Broadway »  ce dimanche à Carnières. Les élèves ont ainsi présenté plusieurs tableaux de comédie musicale pour lesquels ils ont pris plaisir à s’entrainer. D’emblée, le public  a suivi le rythme des chorégraphies mises au point par les professeurs de l’académie de Péronnes.

L’atmosphère est à la tension et à la concentration pour les élèves qui dans quelques minutes seront sur la scène de Carnières. Celle qui coordonne l’académie de Péronnes a commencé la dans à 7 ans et  s’est envolée vers  Broadway pour 4 mois à New-York , une fois majeure.

« Ca fait longtemps qu’on n’est plus monté sur scène et on est franchement super heureux. Tous les élèves sont très heureux de montrer tout leur travail qu’ils ont effectué cette année. C’est effectivement l’apothéose de l’année même si cette année ne se termine pas ce soir. Les élèves ce soir chantent en live, dansent,  jouent la comédie donc, c’est vraiment aujourd’hui un spectacle de comédies  musicales complet sur la comédie musicale. » Explique  Annie Drappa Directrice Annie Académie

 

Deux shows : le premier pour les plus petits et le second pour les plus grands. Pas à pas et d’entrainement en entrainement la maîtrise de la danse se construit seul et en équipe.

 

«  C’est un peu tout et aussi  j’aime bien , il y a du mouvement. On ne reste pas comme ça.J’aime bien. » Explique Sofia Iacomano élève de l’Annie Académie.

 

Les succès  des comédies musicales s’enchainent aux rythmes soutenus. Impressionnant à la fois les prestations individuelles et les chorégraphies  en groupe.

 

« C’est l’apprentissage de la scène mais c’est aussi l’apprentissage de la vie. Car on s’entraide, c’est le fait d’être aussi débrouillard, d’anticiper les choses, d’avoir des valeurs qui sont importantes à mes yeux. Ce n’est pas juste danser, chanter, faire du théâtre. On est vraiment une famille où on essaie de s’entraider. » Poursuit Annie Drappa

 

L’Annie Académie est une école de spectacle et  de comédie musicale pour des enfants à partir de 5 ans. On y allie des cours de chant, de théâtre, de danse classique, de jazz et hip-hop ainsi que des cours privés de chant.

« On n’est pas du tout une école élitiste. On essaie de mettre tout le monde en avant, moi je pars du principe que chacun a un talent caché et donc on essaie vraiment de les mettre en valeur et d’explorer leur talent caché au maximum. » Explique Annie Drappa

Un ancien, Tim Doucet  est devenu humoriste et est en première partie de Kev Adams et Virginie Hocq…

 

« Vous savez Emmanuel Macron, il commence toujours son discours par : « Chèèèères compatriotes… » Déjà, moi quand j’entends ça, j’ai envie de changer de chaîne, je me replonge dans la télé réalité ! »

Le public à conquérir est acquis après des heures de travail mais aussi des années d’expérience qui s’enchaînent comme les comédies musicales.

 

« Oui, c’est vrai que cela fait plaisir et on voit qu’il nous encourage, pour certains ce n’est pas facile, il y en a qui sont plus timides que les autres  et je pense que cela leur fait du bien aussi pour leur confiance en elle. C’est stimulant un public ? Oui, oui ! »Concluent Eva Monachino et Lorely Verdun élèves de l’Annie Académie

Michel De Backer

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales