Le Bourgmestre de Manage, Bruno Pozzoni a interpellé sa hiérarchie sur les mesures qu’il convenait de mettre en place à propos du parc de Mariemont. L'objectif est de limiter la propagation de l’épidémie et d'assurer la sécurité du public. Le Bourgmestre de Manage ajoute qu'il n'est pas en mesure d’assurer une surveillance optimale au sein du Domaine avec les effectifs actuels et qu'une décision devait être prise en raison des comportements déjà constatés de la part de promeneurs ne respectant pas les consignes de prévention.
L’Administrateur général de la culture lui a donc indiqué qu’il convenait de fermer le parc de Mariemont dès ce vendredi 20 mars à 10h et ce jusqu’à nouvel ordre. Il en a averti le Secrétaire général de la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que le cabinet de Madame la Ministre de la Culture, Bénédicte Linard.
Le Service de Sécurité du Musée veillera, dans la mesure de ses moyens, au strict respect de cette décision qui sera communiquée sur son site web ainsi qu'à chaque entrée physique du Domaine.