Faisant suite aux mesures prises par le gouvernement fédéral afin d’endiguer la propagation du coronavirus COVID-19, la zone de police Binche-Anderlues a été amenée à prendre diverses mesures pour garantir d’une part la sécurité du citoyen et d’autre part protéger la santé de ses membres du personnel.
En l’occurrence, à partir de ce lundi 16/03, les dispositions suivantes sont d’application :
La ZP Anderlues-Binche met tout en œuvre pour pouvoir accueillir les plaignants dans les meilleures conditions tout en limitant au maximum l’accès à ses infrastructures. A cet effet, l’accueil du commissariat d’Anderlues est inaccessible. Celui-ci est transféré à l’hôtel de police de Ressaix.
Les procédures de domiciliation seront postposées jusqu’à la levée des mesures gouvernementales.
De manière générale, la prise de plainte ne pourra se faire que pour des faits graves ou des motifs impérieux via une prise de rendez-vous au 064/311 660.
L’accès des plaignants à l’hôtel de police sera limité. L’attente se fera à l’extérieur ou dans le véhicule. Afin de limiter l’exposition des membres des services de police, il est demandé, si vous présentez des symptômes, de bien vouloir le leur signaler. Dans tous les cas, des mesures préventives d’hygiène seront imposées aux visiteurs.
Pendant toute la période où les mesures seront effectives, la présence policière sera renforcée de manière significative sur le territoire.
Pour toute demande urgente, veuillez contacter le 101. Il est demandé de ne pas encombrer ce numéro pour des appels administratifs ou non urgents.
La zone de police met tout en œuvre afin d’assurer votre sécurité 24/24 et que cette période particulière se déroule dans les meilleures conditions.