Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus, la ville de Soignies a annoncé ce mercredi toute une série de mesure afin de limiter la propagation du virus. Certains événements seront annulés sur le territoire de la commune.
En complément des mesures déjà annoncées à d’autres niveaux de pouvoir, interdiction de visite dans les maisons de repos, suspension des fêtes et voyages scolaires, annulation d’événements regroupant plus de 1000 personnes dans un lieu fermé, la ville de Soignies a annoncé prendre des mesures complémentaires. « Les événements de plus de 1.000 personnes sont interdits mais nous ne voulons pas rester braqués sur ce chiffre», explique la bourgmestre, Fabienne WINCKEL. « Par mesure de précaution, nous invitons donc les organisateurs à reporter leurs activités si la distance sociale d’1m recommandée entre les participants ne peut pas être respectée. Les mesures d’hygiène de base ont également été rappelées. » Ainsi, par exemple, le concert « Les Ogres de Barback » programmé à l’Espace culturel Victor Jara ce vendredi soir sera reporté.
La Ville de Soignies rappelle qu’elle compte sur le bon sens de chacun et invite les associations et clubs sportifs à prendre toutes les mesures jugées nécessaires au sein des différentes instances afin de limiter la propagation de ce virus au maximum.
Au sein de l’administration, la ville de Soignies a également mis en places différentes mesures afin de préserver son personnel et le public : installation d’un registre d’identification à l’entrée des bâtiments communaux, recommandations d’usage en termes d’hygiène des mains et intensification du nettoyage des locaux ou encore report des réunions et déplacements non indispensable.