Afin d’augmenter sa capacité vaccinale notamment dans le cadre de la campagne de 3ème dose, le gouvernement wallon a décidé ce lundi d’ouvrir de nouveaux centres de vaccination, d’élargir les plages horaires des centres actuels et de lancer 14 nouvelles antennes mobiles de vaccination.
A partir du 29 novembre, 10 nouveaux centres de vaccination vont progressivement ouvrir leurs portes. La localisation de ces centres devrait être précisée rapidement par le gouvernement.
La capacité vaccinale des 22 centres actuellement ouverts sera augmentée par un élargissement de leurs horaires, du nombre de leurs lignes de vaccination et/ou de leurs jours d’ouverture. Les centres pourront ainsi être accessibles au public, selon les cas, jusqu’à 6 jours par semaine. Certains centres passeront également de 11 heures de vaccination par jour à 13 heures.
Important renforcement des antennes mobiles
14 nouvelles antennes mobiles de vaccination seront déployées en Wallonie. Elles viendront compléter les 10 antennes qui tournent actuellement sur le territoire wallon et vaccinent les personnes au plus près de leur domicile et de leur vie quotidienne ; dans les quartiers des grandes villes, dans les villages, les communes plus rurales, sur les campus universitaires...
Rédaction web