En cyclisme, Intermarché-Wanty-Gobert s’élancera ce samedi pour le tout premier Giro de son histoire. L’équipe belge vaut se distinguer sur les routes d’Italie, comme l’a confirmé ce matin lors d’une conférence de presse en visio, le manager-général, Jean François Bourlard.
Sur ce Giro, l’équipe Intermarché Wanty Gobert tentera de s’illustrer. Les coureurs sélectionnés devraient être capables de performer sur tous les types de terrains. Ainsi avec les Italiens Andrea Pasqualon et Ricardo Minali, la formation belge tentera de s’illustrer dans les sprints massifs. Lorsque la route s’élèvera, on devrait retrouver le Tchèque Jan Hirt 12è du Giro en 2017, le coureur transalpin Simone Petilli et l’expérimenté Estonien Rein Taramaë, un habitué des grands Tours. Pour d’autres, le rêve va enfin devenir réalité. Jean François, Bourlard, le manager général est optimiste avant le départ.
C’est un rêve pour moi mais aussi pour toute l’équipe, principalement nos coureurs italiens. C’est la première fois que nous allons courir les trois grands tours la même année et ce ne sera pas facile car nous devrons aligner des équipes compétitives sur chacune de ces courses de trois semaines. Mais je crois que nous avons bien travaillé pour atteindre cet objectif. Ici en Italie, pour le Giro nous alignons une équipe avec plusieurs profils : des sprinters, des puncheurs, des gars qui peuvent accompagner une échappée.
Nous essayerons de faire la même chose sur les autres grands tours. En tout cas, on veut être offensif et on essayera d’aller chercher une victoire…. Nous pouvons le faire sur les trois épreuves !
Quinten Hermans est le seul belge engagé par Intermarché-Wanty Gobert sur cette 104ème édition du Giro qui s’élancera samedi de Turin avec un contre la montre individuel. Arrivée le 30 mai à Milan au bout de 3450 kilomètres…
P. Saintes