Après une année d'arrêt à cause du coronavirus, la randonnée vélo de la CUC est de retour ce dimanche 22 aout. Le départ de cette 10ème édition aura lieu de Thieu avec pas moins de 6 parcours vélo et un parcours pour les marcheurs. Il y en aura donc pour tous les goûts.
C'est depuis 10 ans un évènement incontournable de la fin de l'été dans la région du centre. Deux ans après la dernière édition qui démarrait d'Ecaussinnes, c'est au tour de la place Hardat de Thieu de recevoir les cyclos. "C'est important pour faire découvrir notre ville," souligne Jean-Francis Formule (IC), échevin des Sports du Roeulx.
Une semaine après le Ronquières Festival, c'est aussi un nouveau goût d'avant-covid pour notre région. Même si évidemment, il faudra suivre les consignes sanitaires de base comme porter le masque à l'inscription. "Comme pour Ronquières, c'est un signal important que nous envoyons," confirme Laurent Devin (PS), président de la Communauté Urbaine du Centre.
En 2019, il y avait plus de 560 participants au départ à Ecaussinnes. La rando vélo de la CUC, c'est donc une excellente vitrine pour toute la région. Car avec six parcours vélo et un circuit de 8km pour les marcheurs, les cyclos vont pouvoir découvrir une bonne partie du Centre. "Il y a des parcours de 15, 35, 60, 80, 100 et 120 kilomètres. On fait vraiment avec la région," remarque Alain Leroy, responsable "Sport pour Tous" à Hainaut Sports
Il y en aura donc pour tous les goûts et tous les niveaux. Car le plus important, c'est de reprendre le sport après un an et demi durant lequel le secteur a été particulièrement touché. "Les gens ont pris de nouvelles habitudes," regrette Jean-Francis Formule (IC).
Si vous n'avez pas de vélo, vous avez la possibilité d'en réserver un gratuitement via Centrissime. Il ne vous restera plus qu'à vous rendre ce dimanche de 7h30 à 10h30 sur la place Hardat de Thieu pour l'inscription. Et ensuite, ce sont les jambes qui feront le reste!