Ecaussinnes : de la visibilité pour les entreprises locales

par
|

Une plateforme internet qui regroupe toute l'information sur le commerce, les services, les producteurs et les artisans d'Ecaussinnes. C'est le projet lancé, début avril, par Martin Brognon, jeune entrepreneur local actif dans le web. Son but est de simplifier les recherches des clients potentiels tout en offrant une meilleure visibilité aux professionnels.

Diplômé il y a moins de deux ans, Martin Brognon est un jeune développeur web freelance. Dans ce cadre, il propose différents services. Création de sites, aide rédactionnelle pour la composition d'articles optimisés pour le web ou encore personnalisation de logos pour ne citer que quelques exemples. Depuis le 1er avril, l'Ecaussinnois a lancé un nouveau projet. Une plateforme dédiée au commerce local. Son nom : In Ecaussinnes.

« L'idée m'est venue au moment où je surfais sur le web. J'ai constaté que l'information en rapport avec le commerce local, à Ecaussinnes, était éparpillée. J'ai alors décidé de créer cette plateforme afin de rassembler toute l'information et proposer des services de webmarketing pour favoriser le business to business entre les indépendants Ecaussinnois », explique-t-il. « On peut y trouver un annuaire de tous les indépendants sous forme d'une étiquette thématique, et on peut retrouver un blog alimenté avec des articles qui expliquent tous les services et les produits proposés par les indépendants, des événements, des quiz interactifs autour d'Ecaussinnes. »

Martin crée également des QR code qui renvoient vers un mini site web des indépendants, créé sur la plateforme. L'initiative privée est saluée par la commune qui soutien moralement le projet. Le financement de la plateforme, quant à lui, repose sur les contributeurs qui souscrivent un abonnement dont le prix varie de 19 à 29€ par mois hors TVA, selon la formule choisie. Et en quelques jours, le développeur compte déjà plusieurs clients enthousiastes, parmi lesquels Nadine Druet, télésecrétaire indépendante.

« C’était une opportunité, pour moi, de me faire connaître dans mon village et c'est important parce que on n'est jamais prophète dans son pays. J'ai des clients un peu partout mais, sur Ecaussinnes, il n’y en a pas suffisamment.»

De son côté, Martin Brognon travaille déjà sur de nouvelles idées à développer pour enrichir les contenus de la plateforme.

« On peut, par exemple, promouvoir les circuits courts par la publication de recettes de cuisine, avec des produits locaux. Ou développer le concept pour d'autres communes. »

Pour tout renseignement  à propos de la plateforme, une adresse : www.in-ecaussines.be

N. Elet

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales