Écaussinnes : Écolo présente ses premiers candidats et lance 30 projets

par

Les membres Écolo ont les premier·e·s candidat·e·s qui porteront le projet de faire d’Écaussinnes une commune plus verte, solidaire, dynamique et participative lors des élections communales de 2024.

Ses candidats

La liste sera conduite par un duo formé par Arnaud Guérard (1er Échevin) et Charlotte Pinte écaussinnoise active durant des années dans le milieu associatif écaussinnois.

Julien Sluys (Échevin) occupera la 3e place sur la liste, Aurore Ponciau occupera la 4e place, Vincent Dierrickx (conseiller communal) occupera la 5e place, Muriel Van Peeterssen (Présidente du CPAS) occupera la 6e place et Jean-Philippe Jaminon (conseiller communal) occupera la 7e place.

À l'image du duo de tête, composé à la fois d’un mandataire sortant et d’une nouvelle personnalité, Écolo mettra en avant un groupe et une liste ouverte sur les dynamiques citoyennes.

Les 30 projets à venir

« Écolo veut proposer des solutions concrètes et positives pour tous les Écaussinnois ! Le sérieux de notre travail orienté solutions a fait la différence pour faire aboutir des dossiers comme la nouvelle bibliothèque et ludothèque au sein de l’Espace Philomène, la voie verte Ligne 106, les nouveaux locaux pour les guides, la sauvegarde de notre gare ou l’épicerie sociale » souligne Arnaud Guérard.

Ces projets, Écolo s’engage à les porter dans une majorité communale. Ils seront dévoilés progressivement dans les semaines et mois à venir. Ils s’articuleront autour de trois priorités :

- Une commune vivante et dynamique, qui s’engage avec les habitant·e·s et soutient sans distinction toutes les forces vives de la commune : les associations, les commerçants, les écoles, les clubs sportifs, les associations de jeunesse ou les comités de quartier.

- Protéger la ruralité et offrir un cadre de vie de qualité pour toutes et tous est une priorité pour Écolo. Cela passe par le développement des services aux Écaussinnois, une mobilité plus durable, des structures d’accueil pour nos enfants, une offre culturelle et sportive de qualité, mais aussi le développement d’un commerce de proximité.

- Vivre dans un environnement sain est un droit, mais aussi un gage de qualité de vie et de santé. À côté du plus grand zoning pétrochimique de Wallonie, dont certaines pratiques interpellent, des PFAS et du projet de ligne THT actuel auquel le parti s’oppose.

 

M. Rinchon

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales