En souvenir de Mélanie

par
|

Mélanie Delhaye s’est éteinte samedi. Mélanie était la voix, celle des auditeurs de Classic 21 mais aussi celle des téléspectateurs d’Antenne Centre, même si tous ne le savaient pas. Et puis surtout, elle était la voix de la jeunesse, celle des jeunes du Centre Indigo plus précisément. A ce titre, vous l’avez souvent vue sur notre plateau, Nathalie Roland et Manuela Pintus ont dressé en quelques lignes et quelques extraits un portrait de cette jeune femme qui rayonnait véritablement. Nous avons souhaité lui rendre hommage.

Mélanie Delhaye portait la parole, littéralement et dans tous ses rôles. Après des études en communication à l’IPSMA, elle fait un bref passage chez Electrabel. En 2004 elle fait son entrée comme attachée en communication à la maison des jeunes de La Louvière, qu’elle ne quittera plus.  Mélanie a une vision panoramique de son rôle, elle est souvent avec les animateurs, avec les jeunes. Elle capte ADN d’Indigo. C’est dans ce contexte qu’elle débarque à maintes reprises sur notre antenne.  En 2005 déjà, à l’occasion de la campagne pour la mise en place du conseil consultatif des jeunes, chapeautée par Indigo.

Mélanie est toujours là lors de la mise en place de ce conseil l’année suivante.

Pourtant, Mélanie, vous l’aviez découverte sur Antenne Centre dans l’émission Arrêt sur Image, dans un court métrage de fiction. Elle n’a que 19 ans et elle tient le rôle principal. Et c’est notamment son père qui lui donne la réplique.

4 ans plus tard, la voilà à la présentation de capsules éducatives et informatives pour les jeunes, toujours pour Indigo. En juin 2017, elle nous guide pour une visite dans les Studios du Centre Indigo à Bracquegnies, un nouveau lieu pour les jeunes de La Louvière. Ce sera désormais son bureau.

A Indigo, à Antenne Centre aussi, la disparition de Mélanie Delhaye creuse un formidable sillon d’émotions.  Sur le profil de la maison des jeunes, on peut lire : Tout le monde t’écoutait sur les ondes autant que tu étais à l’écoute. On te parlera toujours au présent car c’est impossible que tu ne sois plus là. »

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales