Enseignement : reprise des cours décalée dans les écoles provinciales

par
|

La Province de Hainaut a décidé de décaler d’un jour la reprise des cours dans ses établissements scolaires. Celle-ci aura donc lieu mardi 19 mai. L’objectif est de permettre aux écoles de récupérer le matériel de protection et de finaliser les mesures de distanciation physique.

Initialement prévue ce lundi 18 mai, la reprise partielle des cours dans le réseau provincial est décalée d’un jour. La Province veut ainsi se donner le temps nécessaire afin de réceptionner l’ensemble du matériel de protection, essentiellement les masques, et terminer les aménagements nécessaires à la distanciation physique. « Le retour en classe des élèves de 6ème primaire et de dernière année du secondaire se déroulera donc au plus tôt ce mardi 19 mai sur base d’un avis favorable de l’Inspection régionale de l’enseignement provincial et du Députe-Président de chaque école. Toutes les précautions sont ainsi prises pour une reprise sécurisée, respectant les normes de la Fédération Wallonie Bruxelles » indique la Province de Hainaut.  La province a reçu 58 000 masques, du gel hydroalcoolique et des visières de protection. Un matériel qui est en cours de distribution. Néanmoins, la distribution des derniers équipements ne pourra avoir lieu avant lundi.

La province indique également que dans l’enseignement spécialisé, c’est la date du 25 mai qui est d’ores et déjà arrêtée pour un retour en classes. La Province de Hainaut veut s’assurer que le transport scolaire sera fonctionnel selon les normes de distanciation et que les testings en cours dans les IMP soient finalisés.

La reprise des activités au sein des services administratifs de la province est également décalée au 19 mai. Néanmoins, le télétravail restera privilégié et le retour dans les institutions ne se fera que s’il est nécessaire et selon les principes de distanciation, de travail en silos et à condition de disposer du matériel de protection. Des visites des lieux de travail seront effectuées dans la foulée immédiate sur base de priorités définies avec les organisations syndicales.

A. Laurent

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales