FGTB Centre : congrès statutaire interprofessionnel 2022

par
|

Conséquence de la crise sanitaire et de l'annulation du Congrès 2021, c'est un bilan des cinq dernières années au lieu de quatre qui a été présenté par la FGTB Centre à ses militants.

Au programme, la présentation des rapports financiers, administratif et politique. Des rapports qui devaient être validés par les congressistes avant de renouveler le mandat du secrétaire régional, Ahmed Ryadi. Ce qui fut fait. Mais le congrès statutaire interprofessionnel, c'est également le moment de définir les combats à mener dans les années à venir.

" On a un regard sur le passé mais c'est également l'occasion de dire ce  qu'on va réaliser dans les semaines, les mois, les années à venir. Combat qui se fonde sur la négociation d'un nouvel AIP mais également sur toute la question du pouvoir d'achat", explique Ahmed Ryadi.

Pour mener ses combats syndicaux, les instances ont été partiellement remaniées. Sabrina Gervasi a été élue au poste de présidente de la FGTB Centre et succède à Michel Martelet. Jusqu'ici secrétaire régionale SETCa, elle entend s'inspirer de son expérience de terrain pour poursuivre ses objectifs.

" Je suis super super contente, super fière d'être présidente de la FGTB Centre", se réjouit Sabrina Gervasi. " Ici, on a une culture de franche camaraderie et c'est vraiment avec grande fierté que j'ai accepté d'endosser la responsabilité de cette fonction. Mes combats seront pour le blocage des prix de l'énergie, les conditions des femmes, l'écart salarial hommes femmes,  les libertés syndicales mais également la montée de l'extrême droite."

Des luttes relayées par Thierry Bodson, président fédéral de la FGTB, venu soutenir les militants et appeler à la mobilisation avant les prochains rendez- vous. Un message parfaitement reçu selon Ahmed Ryadi.

" Les militants sont mobilisés et mobilisables. Ils n'attendent que le signal. Le 20 octobre, nous allons mener une action qui va viser une entreprise énergétique et, le 9 novembre, sur le plan national, on va vers une grève générale, toutes centrales confondues et également en front commun syndical."

N. Elet

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales