Football : Cremers quitte à son tour l'UR La Louvière Centre

par
|

L'exode se poursuit à l'URLC après les départs notamment de l'entraîneur Xavier Robert, du capitaine Kieran Felix ou encore de Yassine Delbergue. Le gardien titulaire Ulric Cremers nous a annoncé avec émotion son départ du club: "Je garderai en mémoire les moments et le groupe fantastique qui ont permis la montée de l'URLC en D1 amateurs." 

 

Ulric Cremers remercie par ailleurs Momo Dahmane et Xavier Robert d'être venu le chercher en juin 2018 pour vivre une telle aventure. La saison 2019-2020 a été nettement plus compliquée sportivement et en coulisses mais le portier reste persuadé que sans l'arrêt du championnat suite à la crise sanitaire, l'équipe se serait sauvée. 

 

En vue de la saison prochaine, Ulric Cremers a été contacté par Messieurs Sow et Fuchs, les nouveaux dirigeants, mais il n'a pas senti la confiance suffisante pour poursuivre l'aventure à La Louvière. "Alors que l'on me confirmait comme numéro 1 indiscutable dans les buts, le club proposait en même temps un contrat à un très bon gardien de Nationale 3 française sans m'en avertir!"

 

De plus, le club désirait qu'Ulric Cremers vienne s'installer à La Louvière pour ne plus effectuer les trajets entre la région Lilloise et la région du Centre. Les performances et l'implication de plusieurs joueurs dans le même cas ont d'ailleurs été pointées du doigt injustement selon le dernier rempart: " Faire les trajets n'a jamais impacté la qualité de mes entraînements ni même de mes prestations sur le terrain. Je me suis toujours entretenu sérieusement chez moi et je trouve mon équilibre en vivant auprès de mes proches ". Le divorce paraissait donc inévitable. 

 

Ulric Cremers tient à remercier les supporters et les chevilles ouvrières du club (Giovanni et Henriette) qui méritent plus que tout autre d'avoir une grande équipe. De son côté, le désormais ex-gardien de l'URLC ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Il a déjà reçu une proposition concrète mais d'autres pourraient bien suivre vu sa carte de visite.

 

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales