Football : fin de toutes les compétitions en amateur

par
|

Les compétitions de foot amateur sont arrêtées définitivement. Le classement au 12 mars 2020 détermine par conséquent le classement final au niveau sportif. Cette décision s’applique à toutes les divisions et séries du football de jeunes et amateur. Cela signifie que La Louvière Centre descend en D2 amateurs.

Pour Xavier Robert, le T1 des Loups : « J'ai pris connaissance de la décision de l'UB et ma réaction est que le football est le cadet de mes soucis vu la crise dans laquelle le monde se trouve. Le football passe clairement au second plan. D'un point de vue sportif, ce n'est pas une bonne chose pour l' UR La Louvière Centre mais à situation exceptionnelle, décisions exceptionnelles! Reste à voir si plusieurs clubs vont tenter d'introduire des recours ou de lancer des démarches administratives pour aller à l'encontre de cette décision. C'est probable que cela arrive. Mais ça c'est l'affaire des dirigeants et je ne m'en mêlerai pas. »

La direction de l'UR La Louvière Centre a aussi réagi et s'oppose à la décision de l'ACFF : "Nous contestons formellement les décisions administratives prises à ce jour par l'union belge concernant les descentes. Il reste désormais aux clubs lésés l'opportunité de saisir les tribunaux compétents."

De son côté la RAAL La Louvière reste en D2. L’entraîneur Frédéric Taquin envisageait une meilleure issue sportive : « Il reste des opportunités en cas de licences non accordées à des clubs de D1 amateurs (Note : décision le 15 avril) mais c'est triste de devoir compter là-dessus alors que les résultats sont excellents. C'est clairement une année de perdue. C'est dur pour le staff, les joueurs et la direction du club. Nous payons notre début de saison moyen. Je suis effectivement déçu car on aurait pu disputer le tour final au mois d'août par exemple avec les clubs concernés. L'Union Belge n’a pas envisagé ce cas de figure, c’est regrettable. »

Autres clubs concernés dans les séries Provinciales cette fois, la RUS Binche monte en D3 amateurs et l’AS Morlanwelz est promu en P1.

 

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales