Au gazomètre à La Louvière, les travaux se poursuivent pour accueillir en 2022 et 2023 tous les services culturels de la province et notamment la bibliothèque centrale. En attendant, voilà une semaine que le public peut accéder à la salle des périodiques et à l’espace numérique. Les étudiants qui préparent mémoire et examens sont notamment les bienvenus.
A l’ère de l’immense bibliothèque internet, le livre papier reste un matériel utile voire incontournable, surtout lorsqu’on prépare son travail de fin d’étude. Les moteurs de recherche aussi performants soient-ils ne peuvent pas tout remplacer.
Pour l’instant, l’ouverture de la salle des périodiques ayant été avancée, la connexion internet n’y est pas installée mais elle devrait l’être d’ici peu. En attendant, l’espace public numérique est également ouvert aux étudiants. Pour l’instant, uniquement sur rendez-vous en sachant que 5 postes sur 28 sont accessibles pour respecter la distanciation.
Enfin, l’espace périodique relance l’appel à candidat pour une formation à la recherche d’emploi qui aurait dû démarrer ce 18 mai. Dès le 25 mai, 4 mardi matins seront consacrés à cette formation de 8h45 à 12h30, le 1er exercice étant le respect de l’horaire. La réservation est obligatoire
064/31 25 08