Les élèves et enseignants de l’école communale d’Haulchin apprécient leurs classes restaurées. Elles l’ont été lors de cette année scolaire chahutée par la COVID. Ils espèrent l’inaugurer avec les parents comme c’eût été le cas en temps normal. Partie remise pour les temps qui suivent, les nouvelles classes baignent aujourd’hui dans la lumière. Michel De Backer et Charles Sauvage.
Le temps est souvent long pour la rénovation les bâtiments scolaires. Le projet existe pour cette école communale maternelle depuis 2007. De projet en projet, d’adaptations aux normes, ici heureusement il n’y a pas eu de mauvaise surprise lors du chantier.
Bien avant que je ne sois là et puis on y est arrivé. Constate avec satisfaction
Florence Gary (MR)
Echevine Enseignement Estinnes
Depuis janvier, 18 enfants de maternelle, enseignants et parents ont pu découvrir l’espace restauré. L’agencement ancien des locaux pouvait compliquer leur utilisation et l’organisation de certaines activités.
Cela devenait compliqué ? Je n’irai pas jusque là mais c’était devenu très difficile. Décalare, Angela Coletta
Institutrice maternelle Ecole communale Haulchin
Les travaux de restauration ont coûté 150 000€. La crise covid a mis au jour les aménagements nécessaires des bâtiments scolaires.Les grands, qui vont passer en primaire, évoquent spontanément les différences entre l’ancien et le nouveau.
La lumière, la couleur, la bibliothèque. S’émerveillent Max, Simon, Joshua
Ecoliers de la maternelle Ecole communale Haulchin
L’inauguration n’a pas eu lieu. Ce sera pour le futur. Les plus grands écoliers sont heureux d’avoir connu la transition mais peut être un peu tard.
Max, Simon, Joshua
Ecoliers maternelle Ecole communale Haulchin