Ce samedi 09 mai, dès 7h du matin et avec un petit jour d’avance, deux des membres du comité de la Ducasse des Trieux d’Houdeng-Goegnies se sont rendus dans les maisons de repos "Les Aubépines" et "La Providence". Ils n'étaient pas venus les mains vides. L'objectif était d'offrir un petit présent à toutes les mamans privées de leur famille.
Madame Dupont, la présidente, mieux connue sous le nom de Doudoune et Monsieur Calbert Freddy, le trésorier, se sont rendus dans ces deux maisons de repos afin de remettre aux directions, un petit présent pour toutes les mamans qui n'ont pu voir leur famille. La crise sanitaire imposant une séparation difficile à accepter.
Le comité, avec la contribution du PS Houdinois et quelques généreux donateurs, a adouci cette fête des mères particulière, en offrant des roses. Les membres du personnel ont également été fleuris. De part ce geste, le comité souhaitait remercier leur dévouement, leurs bons soins et l’attention qu’ils apportent, chaque jour, à tous les pensionnaires.
B. Maton