L’intercommunale Hygea poursuit le plan de réouverture progressive de son réseau de recyparcs. A partir de ce mercredi 6 mai, 19 recyparcs seront ouverts de 9h à 17h et les citoyens pourront déposer du bois et des inertes en plus des papiers-cartons et déchets verts. Des mesures de sécurité strictes sont toujours d’application.
A partir de ce mercredi 6 mai, tous les recyparcs Hygea seront ouverts à l’exception des recyparcs de Quévy, Cuesmes et Wasmuël qui restent fermés jusqu’à nouvel ordre. Les horaires d’ouverture ont été modifiés par rapport à la semaine dernière. Les sites seront en effet ouverts du mardi au vendredi selon l'horaire habituel de 9h à 17h. Conformément aux directives de la Ministre Wallonne de l’Environnement, les recyparcs n'ouvriront pas leurs portes le samedi.
A partir de ce mercredi 6 mai, 4 types de déchets seront autorisés : les déchets verts, les papiers-cartons, les inertes et le bois. Pour chaque type de déchet, la quantité maximale est fixée à 1m³ et le nombre de passages à un par semaine.
En fonction du respect des mesures par les citoyens,de la disponibilité des effectifs Hygea et des centres de traitement des déchets, d’autres types de déchets, notamment les encombrants, pourraient être autorisés dans les prochaines semaines.
B. Maton