Suite à un arrêt de travail des équipes en charge de la collecte en porte-à-porte sur le site d’Hygea Manage, les collectes de ce jour n’ont pu être réalisées sur la région du Centre. La Direction d’Hygea a été informée ce mercredi à 14h qu’une assemblée générale du personnel au sein de la Collecte se tiendrait ce jeudi sur le site de Manage à partir de 05h30.
Avant la fin de cette assemblée générale du personnel, la CGSP a informé la Direction d’Hygea qu’elle couvrait aujourd’hui toutes les actions lancées par ses affiliés sur le site de Manage, sans faire usage d’un délai de préavis. La Direction d’Hygea déplore encore une fois cette manière de travailler.
Les retards accumulés et engendrés par les conditions météorologiques de la semaine dernière s’ajoutant aux assemblées générales du personnel d’hier et de ce matin ne permettent pas au département collecte de l’intercommunale d’assurer les collectes de ce jour, sur la région du Centre.
Hygea reconnait et déplore avec force les désagréments causés par ces actions envers les communes affiliées et leurs concitoyens. Hygea s’emploie avec détermination à résoudre ce conflit interne qui malheureusement altère ses missions de salubrité publique.
Hygea informera les citoyens de l’évolution de la situation via les communes concernées, sur le site www.hygea.be et sur la page Facebook de l’intercommunale.
Rédaction web