La Louvière : dans l'ombre de Décrocher la lune

par
|

Vous étiez nombreux et nombreuses à admirer "Décrocher la lune" dans les rues de La Louvière ou sur nos antennes. Un spectacle qui ne pourrait avoir lieu sans les équipes qui travaillent en coulisse. Des fonctions de l'ombre qui sont des maillons essentiels de la magie de la scène.

A quelques heures du début du spectacle, c'est en coulisses que la tension monte. Aujourd'hui, tous les participants sont présents avec des techniciens à nourrir, des comédiens à maquiller, une régie à faire tourner. Parmi les équipes qui travaillent discrètement dans l'ombre, Catherine, Maryvonne et Sandra sont fidèles au poste du catering depuis la première édition de Décrocher la lune.

" Il faut nourrir toute l'équipe technique pour lui donner des forces. Aujourd'hui, c'est une ambiance différente. C'est le jour ou il y a le plus de personnes pour le repas du soir. Et, après le spectacle, on ira ravitailler ceux qui démontent", explique Catherine Lambert.

À quelques mètres de là, nous voici dans la salle de maquillage. Une dizaine de personnes donnent vie et couleurs aux personnages du spectacle. François Surinx, chef maquilleur :

" On a tous les comédiens qui viennent. Il faut savoir qu'ils sont plus d'une centaine à devoir se faire maquiller. Il y a plusieurs thèmes différents. Ce sont des maquillages qui doivent se voir de loin. Il y a les caméras, il y a les spots, la foule qui doit voir, même si elle est loin. On doit vraiment aller dans des maquillages qui sont exagérés."

Dernier tour d'inspection pour Jérôme Point. Le régisseur du site de la place communale s'assure que tout est en place avant le lancement du spectacle. Les dernières minutes d'un travail entamé bien en amont

"Sur le site, on a commencé le week-end dernier et ça n'a pas arrêté jusque maintenant. On dort peu, on dépense beaucoup d'énergie. Mais il y a énormément de gens de qualité qui travaillent sur l'événement.Et c'est un vrai plaisir en fait", précise le régisseur.


Nourris, maquillés et assurés d'un support technique de qualité, tous les acteurs de Décrocher la lune peuvent se consacrer aux spectacles de manière sereine, grâce aux dizaines de personnes qui oeuvrent en coulisses.

N. Elet

 

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales