La Louvière : découvertes au Summer Geek Festival

par

Pendant deux jours, la culture geek a pris ses quartiers au LouvExpo de La Louvière, un événement pour les passionnés, pour les familles ou plus simplement encore pour les curieux. Au programme, des rencontres, des ateliers et surtout pas mal de découvertes. Le Summer Geek Festival nous a ouvert ses portes.

Alors que la file s'allonge à l'entrée du Louvre Expo. Le décor est d'ores et déjà bien planté. 1001 univers se côtoient dans une ambiance des plus conviviales. Pour ces deux journées du Summer Geek Festival.

« C'est un monde qui m'a toujours vraiment conquis. Au final, c'est vraiment quelque chose de super intéressant, que ce soit au niveau manga, au niveau culture geek de manière générale et également pour les invités qui seront présents. On vient pour déjà rencontrer d'autres passionnés parce que c'est souvent dans ce genre d'événements qu'on peut se rassembler et ensuite on participe aux activités, on fait des photos avec des photographes, on retrouve les amis. Et c'est grâce à ça que je me suis fait des amis. J'ai des amis en Belgique, partout en France, un peu en Espagne, en Suisse. C'est un peu mondial, quoi » expliquent plusieurs festivaliers.

Une véritable communauté qui n'a, en fait, pas de limites. En famille ou entre amis, tout le monde y trouve son bonheur. Pour certains, ce sera le karaoké, pour d'autres, la rencontre avec les invités du festival et pour d'autres encore, le gaming. Les tournois de jeux vidéo sont en effet organisés et en marge des blockbusters que sont FIFA ou encore Mario Kart, une place très importante est accordée aux jeux développés chez nous.

« C'est un party game qui se joue à quatre joueurs. C'est une expérience locale où chaque joueur contrôle une auto tamponneuse propulsée dans une série d'arènes aux différents mini jeux. C'est un jeu de tapping game, c'est à dire qu'il se joue uniquement au clavier. Et le but, en fait, c'est tout se base sur la dactylographie. On a des ennemis qui apparaissent à l'écran. Chaque ennemi a un mot au-dessus de sa tête et si je tape le mot en question, j’élimine cet ennemi » présentent deux game designers.

À n'en pas douter. Et la curiosité et l'intérêt sont au rendez-vous. Être présent au Summer Geek Festival est une très belle opportunité pour ces jeunes créateurs.

« Ça permet aussi de montrer le produit à une clientèle potentielle, de tester, voir si notre jeu est amusant, de voir comment ils le prennent en main, relever quelques petits bugs, etc. étant donné que notre jeu n'est pas complètement fini. Du coup, oui, c'est vraiment, on va dire, la cerise sur le gâteau parce qu'on crée le jeu. Mais on a besoin des joueurs vraiment pour voir quelle est l'expérience. Pour nous, c'est important de faire connaître aussi au grand public ce genre de jeu que les gens n'ont pas l'habitude de voir. Et voilà qu'ils savent que ça existe aussi et qu'il y a des jeux qui sont aussi là pour de l'apprentissage en plus. Du côté ludique » ajoutent les deux game designers.

Entre amusement, découverte et rencontres, le Summer Geek Festival a tenu toutes ses promesses. Rendez-vous donc en décembre pour l'édition Winter.

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales