La Louvière : deux ondines médaillées d'argent et de bronze au Japon

par

Les «World aquatics masters championships » sont une compétition de natation en marge des championnats mondiaux classiques et de laquelle sont revenues deux nageuses louviéroises avec des médailles. Une belle performance qui a été saluée par une séance protocolaire à l’Hôtel de Ville. Une belle fin de carrière pour Alyssa Hennebert et Erika Van Dessel qui vont à présent se consacrer à l’entrainement des jeunes de leur club.

Après les médailles, les fleurs. A peine rentrée du Japon, les deux athlètes de l’Entente des Nageurs Louviérois sont  mises à l’honneur par la Ville. Un bel hommage pour Erika (bronze au 100 m papillon et argent au 200 m papillon) et  Alyssa (bronze au 100 m dos).

Les « Word acquatics masters championships » organisés du 5 au 11 août ont rassemblé 10.000 nageurs de plus de 25 ans issus de plus de 100 pays et qui s’affrontaient les différentes disciplines par classes d’âges.

« Mais c'était vraiment une expérience incroyable. Je n'ai même pas d'autres mots. C'était encore plus beau que ce que pouvait imaginer et finir là-dessus une carrière de 27 ans de natation, c'est inimaginable. Alors ramener une médaille, c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Je ne pouvais pas finir mieux que ça, ma carrière », se réjouit Alyssa Hennebert.

« J'avais réalisé les temps qualificatifs et du coup, je me suis lancé un petit défi de vouloir y aller pour m'amuser et vraiment prendre du plaisir dans une très grande compétition, ajoute Erika Van Dessel.  J'ai décidé du coup de raccrocher le maillot à cause d’une grosse blessure à l'épaule. Donc, je me suis dit que je termine vraiment en beauté. »

Médailles autour du cou, Alyssa et Erika savent qu’elles deviennent ambassadrices de leurs sports auprès des plus jeunes. Elles leur transmettront leurs valeurs et surtout le bonheur que peuvent apporter la ténacité et les heures d’entrainement.

« Oui. Franchement, je pense que c'est très important de montrer que quand on veut quelque chose, on peut, on peut y arriver, assure Erika. Il y a des sacrifices à faire, mais on est tous capables d'y arriver et je pense que c'est une belle valeur à communiquer à tout le monde. »

« Oui, vraiment. Je suis entraîneur au club de La Louvière depuis maintenant trois ans et j'entraîne le premier groupe de compétition. Donc c'est le groupe qui va faire ses toutes premières compétitions. Et ici, comme  j'arrête de nager, je vais pouvoir encore plus m'y consacrer », promet Alyssa.

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales