La Louvière : extension pour Louvexpo

par
|

A La Louvière, Louvexpo va s’agrandir. Victime de son succès, le site qui accueille des expositions, des concerts, des séminaires et bien d’autres événements proposera un nouvel espace de 450 m².

C’est en 2012 que Louvexpo a ouvert ses portes, remplaçant le vétuste Hall des Expositions. Une infrastructure audacieuse dans son architecture mais surtout à la pointe en matière d’équipement, avec 4800 m² modulables de surface d’exposition, permettant concerts, salons, événements sportifs, séminaires etc. Le Louvexpo accueille une centaine de manifestations par an

« Mais le Louvexpo est fort occupé. Effectivement, on a beaucoup d'événements. En 2022, on a eu 261 jours d'activités et c'est clair qu’on a énormément de demandes et on ne peut pas répondre à toutes ces demandes vu que le bâtiment ne permet pas organiser deux  événements, parfois au même, dans le même endroit en même temps, constate le directeur Bernard Pays. »

Ce weekend, c’est le salon du mariage qui se tiendra dans le Louvexpo. Soixante-cinq exposants installaient leur stand ce vendredi. Ils attendent un millier de visiteurs. A l’avenir cette activité pourra se tenir en même temps qu’un autre événement. La construction d’une salle polyvalente va prochainement débuter.

«C'est vraiment destiné à des séminaires, des congrès, des rassemblements, des repas, des noces…Et pas. Et donc toute une série d'activités qui pourraient se faire dans une salle de cette dimension-là.  Le Louvexpo continue à accueillir les grands événements. »

L’outil louviérois, propriété de la Régie communale autonome, espère ne plus devoir refuser des demandes et pouvoir conquérir de nouveaux clients.

« C'est vrai qu'on a des campagnes de communication qui font qu'on cherche à la fois les entreprises qui peuvent venir faire des fêtes du personnel, on cherche les agences de communication qui peuvent aussi contacter leurs clients pour les faire venir sur La Louvière. Donc, conclut le directeur de Louexpo,  l'objectif, c'est vraiment de dynamiser toute cette zone. »

La future salle polyvalent fera 450m² et pourra accueillir 450 personnes. Son coût sera de quelque 2 millions et demi d’euros et ses portes devraient s’ouvrir dans le courant 2024.

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales