Dans le cadre de son Plan de Relance, la Ville de La Louvière, en collaboration avec Central et L-Carré, a mis sur pied un fonds de soutien aux artistes/collectifs locaux. Ces « aides financières » plafonnées à hauteur de 2.500 euros/projet seront octroyées via un appel à projets.
Le projet comprendra :
- une présentation de l'artiste/collectif ;
- une note d'intention ;
- un budget détaillé ;
- la mention d'un éventuel partenariat avec une structure locale ;
- un échéancier pour 2021.
Le projet devra être introduit avant le 8 mars 2021 via l'E-Guichet qui sera accessible dès le 8 février. Toutes les infos se trouvent sur www.lalouviere.be
Les dossiers seront soumis à un jury pluridisciplinaire avant le 30 mars prochain.
Les lauréats bénéficieront, via une convention, d'un accompagnement de Central, l'opérateur culturel de la Ville de La Louvière.
Avec la mise en place de ce fond, la Ville de La Louvière entend apporter un peu d'oxygène au secteur culturel mis à mal durant la crise sanitaire et lui rappeler que sa contribution est vitale pour notre société.
Rappelons que depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses initiatives ont été mises sur pied, par la Ville de La Louvière et Central, pour soutenir le monde culturel. Parmi lesquelles la captation de concerts, des conférences et rencontres avec des artistes, des ateliers créatifs à domicile, Place aux artistes, 18 résidences au sein du théâtre de La Louvière, une dizaine de rencontres avec des artistes louviérois dans le cadre de Livraison à domicile, une émission « Silence en coulisse » avec ACTV.
Rédaction web