La Louvière : La Pastella élu meilleur restaurant belge selon Takeaway

|

La Pastella a été élu meilleur restaurant du Hainaut et de Belgique par l'application Takeaway. Cet établissement créé par deux amis d'enfance sonégiens a d'abord ouvert ses portes il y a deux ans à La Louvière avant de s'étendre également à Charleroi. Leur concept de pâtes servies dans une assiette en pâte à pizza semble beaucoup plaire aux clients de cette application de livraison de repas à domicile.

 

Le prix du meilleur restaurant de Belgique aux Takeaway Awards pour l'année 2022 est une immense satisfaction pour Alèn Sayadian et Thomas Albanese. Les deux amis restaurateurs ambitionnaient d'être dans le top 3 des meilleurs restaurants du Hainaut mais leurs clients, grâce à leurs nombreux votes, ont dépassé leurs espérances.

« Pendant deux mois, tous nos clients pouvaient voter pour leur restaurant favori. On visait le Hainaut, on est ambitieux mais nos clients le sont encore plus que nous et nous ont apporté le prix du meilleur restaurant de Belgique selon Takeaway », exprime fièrement Alèn Sayadian, co-créateur du restaurant La Pastella.

 

Le concept de ce restaurant est de proposer aux clients des pâtes servies dans une pâte à pizza en forme d'étoile. Cette idée originale permettant d'éviter de devoir choisir entre des pâtes et une pizza semble piquer la curiosité des clients.

« On avait une réunion pour le business et je cherchais un restaurant dans la région de La Louvière. J'ai alors vu que ce restaurant avait été primé par Takeaway. Je suis d'origine italienne, j'ai déjà fait le tour de l'Italie mais je n'avais jamais vu cette spécialisation », explique Davidé, client pour la première fois au restaurant.

 

La Pastella ne fait cependant pas l'unanimité. Alèn Sayadian reçoit parfois des critiques négatives qu'il n'hésite pas à lire attentivement pour se remettre en question et tenter de s'améliorer.

« Je sépare les avis négatifs en deux : ceux qui sont constructifs et ceux qui ne le sont pas. C'est grâce aux avis constructifs que je me suis remis en question mais les avis non constructifs, j'essaie de ne pas y faire attention », conclut Alèn Sayadian.

 

En plus de La Louvière et Charleroi, les deux associés ont pour ambition d'ouvrir prochainement un troisième point de vente. Ils ont déjà une idée précise sur la localisation de ce futur établissement mais préfèrent garder le mystère pour l'instant.

 

Romain Schrevens

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales