La Louvière : le Louvexpo accueille le Télévie

par

Samedi, l'opération de solidarité de RTL-TVI, le Télévie, se clôturera, comme de coutume, par une grande soirée télévisée. Cette année, c'est le Louvexpo qui accueille l'événement. Depuis de nombreux jours, l'équipe de production et techniqueqest à l’œuvre pour que la salle soit aménagée en vue de l'émission.

A la veille de la soirée de clôture du Télévie, le compteur des dons affiche toujours un montant nul, avant de s'affoler dans quelques heures.
Sur le plateau du Louvexpo, les équipes, elles, s'affairent. Durant les derniers préparatifs de l'événement solidaire et médiatique, rien n'est laissé au hasard. La condition d'une émission réussie.

" La veille, c'est vraiment une journée capitale", explique Muriel Libert, productrice du Télévie.  " Ce matin, on a pu vraiment avoir un premier contact avec l'ensemble des équipes de production et technique réunies pour la première fois. Ça nous permet de lire la conduite pour bien expliquer chaque point. Les entrées et les sorties. Est-ce que les personnes doivent avoir un micro? Est-ce que le chanteur est assis ou debout. Bref, on s'organise pour que tout soit au bon endroit, au bon moment. Et là, maintenant, les répétitions commencent. On peut dire que le vendredi, c'est vraiment une journée cruciale avant la soirée de clôture."

Ce n'est pas la première fois que le Louvexpo accueille la soirée de clôture du Télévie. 8000m2 de hall sont dédiés à l'opération. Loges, scène, centre de promesse composé de 200 postes, équipe digitale. Autant d'espaces à équiper et à aménager dans l'esprit de la soirée.

" C'est vrai qu'implanter un studio comme celui ci, c'est un vrai challenge", confirme Muriel Libert. " Quand on arrive, c'est vraiment un rectangle tout vide, c'est une boîte. Nous, on arrive avec nos caméras et on essaie de développer une thématique. Cette année, ce sont les aventuriers. Parce que le Télévie, en soi, c'est une aventure pour tout le monde. Du chercheur aux malades, aux bénévoles, aux personnalités qui participent. Et donc, on a une équipe de décors qui se plonge véritablement dans la thématique qu'on lui donne avec toute la direction artistique qu'on a envie d'insuffler au projet."

Reste l'objectif premier de la soirée. la récolte de dons.

" Tous les dons sont les bienvenus. C'est très important. Petit, moyen, grand, il ne faut pas hésiter.  Les chercheurs en ont besoin."

N. Elet

 

 

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales