La Louvière : le Point d'Eau ferme pendant trois semaines

par
|

Si votre bonne résolution du début d'année était celle d'aller nager ou de pratiquer un sport aquatique, attention, cela ne sera pas possible durant trois semaines au Point d'Eau à La Louvière. La raison: du 9 au 27 janvier, la piscine sera fermée. Ceci pour assurer l'arrêt technique, une obligation légale tous les deux ans. Que va-t-on faire durant cette fermeture?

Du 9 au 27 janvier inclus. Le point d'eau sera fermé durant ces trois semaines. Fini les longueurs et autres entraînements sportifs. Cette fermeture est une obligation légale. On va réaliser la fermeture technique, donc on va vidanger tous les bassins et nettoyer tous les bacs une fois tous les deux ans.

Chaque exploitant de piscine comme la nôtre est tenu de vider ses bassins. Pour vider les bassins, il faut déjà environ 3 à 4 jours. Et pour remplir les bassins, il faut encore une dizaine de jours. Une fermeture de longue durée qui permet aussi la réalisation de plusieurs autres petits et grands travaux d'entretien. Ce sont plusieurs corps de métier qui entrent en ligne de compte. Donc on a le service de maintenance, le service de nettoyage. On a les maîtres nageurs aussi qui seront occupés à des missions un peu différentes de d'habitude, qui vont un petit peu rénover, mettre en couleurs les locaux. On va effectuer des travaux de carrelage, donc il y a des petits carrelages qui se sont abîmés pendant les deux ans qui se sont écoulés. On va refaire du carrelage. Pour effectuer ces travaux, il faut absolument que les bassins soient vides. 0n va aussi remettre en couleurs les lignes de fond" nous explique Katty Dardenne, Directrice du Point d'Eau.

Ce sera le grand défi du point d'eau en 2023. La gestion des coûts énergétiques. Jusqu'à présent, la piscine louviéroise s'en était sortie grâce à un contrat fixe avec le fournisseur d'énergie. Ce ne sera plus le cas cette année-ci et à partir de janvier.

En janvier, les dés sont à nouveau relancés et on verra un petit peu comment ça va fonctionner. Nous, on a déjà pris des mesures, donc on a installé un 'décloraminateur'. Cet appareil nous permet de consommer moins d'eau en tous les cas, de réapprovisionner moins d'eau dans les bassins. Et en plus, l'éclairage LED qui vient en appui va nous permettre de réaliser quelques économies si jamais la facture devait s'enflammer. Nous avons aussi le projet d'installer des panneaux solaires et photovoltaïques" poursuit Katty Dardenne.

Le point d'eau vous attend dès ce samedi 28 janvier pour votre pratique sportive favorite. Autre détail il n'est plus nécessaire de réserver en ligne. Toutes les infos sont précisées sur le site internet du Point d'eau.

RENSEIGNEMENTS: www.pointdeau.be

Denis COLETTE

 

 

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales