Suite aux annonces du Conseil national de sécurité de ce 15 avril notamment à propos des visites dans les maisons de repos, le bourgmestre de La Louvière, en concertation avec les acteurs de terrain, publiques et privés, a pris un arrêté visant à interdire ces visites et ce jusqu’au 3 mai.
Le Bourgmestre, en concertation avec les acteurs de terrain, considère qu'il serait prématuré de rouvrir les portes des établissements concernés à des personnes extérieures, au risque de contaminer encore plus de résidents alors que l'impact positif des mesures de confinement est constaté.
Il considère également que le matériel nécessaire pour accueillir ces visiteurs priverait le personnel de protections indispensables.
Dés lors, le Bourgmestre a décidé d’interdire ces visites, dans un souci de protection des résidents, des membres du personnel et des familles.
Cet arrêté concerne l'accès aux maisons de repos, aux maisons de soins et aux établissements pour personne avec un handicap de toute l'entité de La Louvière.