La Louvière : logements et commerces à l'ancien "Roulet"

par
|

Direction La Louvière! Vous l'avez peut-être fréquentée, souvenez-vous.  C'était à la rue de La Loi que l'on pouvait y trouver l'enseigne Roulet, un magasin de décoration, qui aujourd'hui, ne fait plus partie du paysage.  Rasé, il a laissé place à un immeuble beaucoup plus moderne.  Si le rez-de-chaussée est quant à lui, toujours dédié au commerce, les étages comptent désormais 6 logements.  Visite guidée de ce projet qui a été chapeauté par la Régie Communale Autonome.

Pierre et Martine sont aujourd’hui très émus.  C’est ici que se trouvait le commerce de leurs parents, l’enseigne louviéroise "Roulet".  Ils y ont vécu, Pierre a d’ailleurs repris les affaires dans les années 60.  Beaucoup de souvenirs remontent à la surface.

"On est enchantés, je suis sûre que mes parents là-haut, ils sont contents, ils sont fiers" nous explique Martine Roulet. 

Mais le 45 rue de La Loi, n’est plus ce qu’il était.  Le bâtiment qui les abrités a été démoli, pour laisser place à cet espace moderne qui répond aux normes actuelles.  Un immeuble sur 4 niveaux comprenant deux maternités commerciales au rez-de-chaussée et 6 logements aux étages gérés par l’AIS Logicentre.

"Aujourd’hui, nous avons 7 maternités commerciales et d’autres projets vont suivre très prochainement.  L’objectif est de donner l’opportunité à des candidats commerçants, de louer à des prix très bas."  Jacques Gobert (PS), Bourgmestre de La Louvière. 

Ce qui permet donc à Mathias et Olivia de profiter de cet espace commercial.  A tarif évolutif.  Dès ce 10 janvier, les louviérois pourront pousser les portes de leur onglerie mixte.

"Je trouve ça génial car ça permet de lancer des idées indépendantes.  Parfois on a de bonnes idées mais peu de moyens."

Aux étages, 6 appartements qui complètent l’offre gérée par l’AIS  Logicentre.  Des logements à loyers modérés neufs et qui seront très bientôt occupés.

"Ce sera examiné par Logicentre, par les assistantes sociales qui sont en charge des dossiers.  Ce sont des familles qui répondront aux critères fixés par Logicentre" nous explique l'échevin du développement commercial, Pascal Leroy (PS)

"Trois logements deux chambres, trois logements une chambre.  Elles sont toutes équipées d’une cuisine, la salle de bain, le local technique avec chaudière." Bertrand Wart, responsable technique de la Régie Communale Autonome.   

De nouveaux bâtiments, de nouvelles enseignes.  De quoi renforcer encore un peu plus l’attractivité du centre-ville louviérois.

B. Maton

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales