La Louvière : réouverture des 3 parcs à conteneurs

par
|

La Ville de La Louvière rouvre ses 3 parcs à conteneurs à partir de ce lundi 27 avril à 10h et ce, uniquement pour les déchets verts et papiers-cartons. Ils sont ouverts du lundi au vendredi de 10h à 18h00. Fermés le week-end. Dans un premier temps, seuls les déchets verts (tontes de pelouse, branchages, tailles de haies…) et les papiers-cartons sont acceptés. Ce qui veut dire qu'aucun autre déchet n'est autorisé en dehors de ces déchets.

En fonction du respect des mesures par les citoyens, de la disponibilité des effectifs et des centres de traitement des déchets, d’autres types de déchets pourront par la suite être progressivement autorisés. Les citoyens seront progressivement informés des nouvelles dispositions prises.

Seuls les citoyens possédant une carte d’accès aux parcs à conteneurs de La Louvière peuvent se rendre au sein des parcs. Si vous n'avez pas (ou plus) votre carte d'accès, contactez le Service Environnement au 064 77 39 98 afin de prendre un rendez-vous à partir du lundi 27 avril pour la délivrance de votre carte. La Ville ajoute qu'il ne faut pas prendre rendez-vous afin d’accéder aux parcs à conteneurs. Autre point, les visites sont limitées à un seul passage par semaine et par ménage avec un maximum d'1m cube par type de déchets acceptés.

La Ville rappelle que cette réouverture partielle n’équivaut en aucun cas à une sortie du confinement, indispensable pour enrayer la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement. Les citoyens sont dès lors invités à se rendre au parcs à conteneurs uniquement en cas d’absolue nécessité.

La Ville de La Louvière tient à ne pas mettre en péril la santé de ses collaborateurs et des citoyens qui se rendront dans les parcs à conteneurs. Les mesures de sécurité décrites ci-dessous devront dès lors être appliquées de manière stricte. Les citoyens qui se rendent au parc à conteneurs doivent impérativement porter un masque au minimum de confort, sans quoi, ils se verront refuser l’accès. Il est demandé de ne pas s’attarder sur les sites et de respecter en tout temps, la distanciation sociale de 1,50 m.

Les mineurs âgés de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à circuler au sein du parc à conteneurs.
L’accès au local des préposés est strictement interdit.

Les citoyens doivent impérativement rester dans leur véhicule que ce soit dans la file d’attente ou à l’accueil, vitres fermées. Le nombre de personnes par véhicule est limité à deux maximum. La carte d’accès doit être présentée de l’intérieur du véhicule avec les vitres fermées. Le nombre de voitures présentes à l’intérieur du parc à conteneurs sera limité à un véhicule à la fois par conteneur accessible au déchargement avec présence de deux personnes maximum par véhicules.

Aucun matériel de type pelle, brosse, etc. ne sera mis à disposition des citoyens par la Ville. Les citoyens doivent dès lors se munir de leurs propres outils et en aucun cas, ceux-ci ne peuvent être prêtés à d’autres usagers présents dans le parc à conteneurs. Les collaborateurs des parcs à conteneurs ne sont pas autorisés à manipuler les déchets déposés et ne pourront fournir aucune aide lors du dépôt de ces derniers dans les conteneurs.

L’ensemble de ces consignes devra impérativement être respecté par chaque visiteur, sous peine d’exclusion immédiate du site. Afin d’assurer le respect de ces mesures de sécurité, la Ville de La Louvière a demandé et obtenu le soutien de la Police et met à disposition des gardiens de la paix à l'entrée des 3 parcs à conteneurs de l'entité qui sont repris ici : https://www.lalouviere.be/?fbclid=IwAR1Ne9WoeXBrUCevZ1-y9sA_5q8mEH6m5dYufDPxflZoO1yaaj6U1TbYN_M

La Ville de La Louvière souhaite insister auprès des citoyens sur l’importance de se rendre dans les parcs à conteneurs uniquement en cas d’absolue nécessité. Par ailleurs, les mesures de sécurité spécifiques mises en place généreront un temps d’attente plus important à l’entrée des parcs à conteneurs mais elles sont nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Il est donc demandé à tous de faire preuve de patience et de courtoise en cette période particulière.

Rédaction WEB

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales