C’est officiel, on décrochera la Lune pour une huitième fois à La Louvière mais ce sera le 24 septembre 2022. En attendant, cet été, il sera possible d’alimenter l’aventure de Sancho lors d’animations appelées (re) tournées générales afin que la lune brille à nouveau. Michel De Backer et Nicolas Spada.
Il y a 20 ans, Franco Dragone lançait son opéra urbain à La Louvière. Un spectacle populaire qu’il aimerait inscrire au patrimoine immatériel de l’humanité. Pour le huitième décrocher la Lune de 2022. Le metteur en scène en sera Fabrice Murgia.
Il y a les deux places et la rue qui les relie. Ces 2 places sont inhérentes au concept. C’est là que les louviérois ont coutume de se rendre à l’opéra urbain. Déclare Fabrice Murgia, Metteur en Scène « Décrocher la lune 2022 »
Au cours de cet été les tournées générales vont creuser les idées et écrire au crayon la future aventure de Sancho quartier par quartier. La lune a deux faces l’une est sombre et l’autre brillante.
Il fut permettre à la lune qu’elle se retourne pour qu’on la voie Donc on fait en sorte d’aller à sa recherche sur le terrain. Insiste Tony Bruno,
Animations citoyennes Tournées générales « Décrocher la lune 2022 »
Dès sa naissance la spectacle urbain se voulait populaire et il se construisait au travers de groupes participatifs ce sera à nouveau le cas. Cette fois il s’agit de révéler la lune avant de la décrocher.
Lucy est une fusée qui explorera l’espace des pensées et de la créativité. Lucy n’a pas ce nom par hazard.
Lucy est la première femme sur terre, donc elle est vénérable comme la lune. Imagine M.Zo
Assistant à la mise en scène« Décrocher la lune 2022 »
Contrepied de la pandémie vécue, le spectacle urbain de 2022 sera plus ouvert que les éditions précédentes. Une grande espérance pour Sancho.