La Louvière : un guichet unique pour les investisseurs

par

Gestionnaire, entre autres, du Point d'eau, du Louv'expo, des Etangs de Strépy mais aussi pilote du dossier de redynamisation du Centre Ville de La Louvière, la Régie Communale Autonome célèbre son 20me anniversaire. Rebaptisée " Devllop ", la structure propose désormais un nouvel outil destiné à faciliter la vie des investisseurs potentiels. Son nom : Business in La Louvière.


Le " Bill " pour Business in La Louvière est le nouveau service développé par la Régie Communale Autonome. Il vise à accueillir et guider de manière simplifiée les investisseurs et commerçants intéressés par le développement d'un projet économique à La Louvière.

" Si un investisseur veut s'implanter en ville, trouver un terrain, il n'y a plus qu'une seule porte d'entrée, c'est le Bill " explique Stefana Baio, directrice de la RCA " Devllop ". "Auparavant, la difficulté était que plusieurs services intervenaient et les investisseurs ou les commerçants ne s'y trouvaient plus."

Avec Business in La Louvière, " Devllop " a pour ambition de participer à la redynamisation et à l'attractivité de la ville. Un objectif en phase avec celui de la Wallonie qui entend faire des grandes villes un moteur du redéploiement régional.

" Ce qui est important pour la Wallonie, comme c'est un territoire industriel qu'on essaie de reconvertir, c'est que les villes prennent leur part pour la reconversion et donc on a essayé de donner des moyens ", précise Christophe Collignon, Ministre wallon des Pouvoir locaux et de la Ville. " J'ai notamment été le premier à mettre en œuvre la politique intégrée de la ville. On développe des moyens importants pour les villes, pour des projets de redéploiement. On essaye aussi d'accompagner les partenaires privés pour redéployer et redynamiser la ville."

En son titre d'échevin du commerce, Pascal Leroy se réjouit du lancement de Business in La Louvière qu'il identifie comme un complément très utile de la prime wallonne "commerces de Proximité" et des nouvelles primes communales dédiées aux commerçants.

" Nous avons mis en place deux primes. La prime Starter et la prime Booster ", détaille l'échevin.  " La starter s'adresse aux investisseurs qui vont démarrer, les commerçants qui vont ouvrir un nouveau commerce. La seconde s'adresse plutôt aux commerçants qui sont déjà en place mais qui ont envie de se réinventer pour pouvoir attirer une clientèle plus importante."

Pour tout renseignement, une seule adresse à retenir, donc. Celle des nouveaux locaux de " Devllop", 3, rue des Droits de l'Homme à La Louvière.

N. Elet
 

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales