La Louvière : un salon de manucure ouvert aux hommes

|

Le couple louviérois Mathias Maîtrepierre et Olivia Oliviero a lancé il y a un peu plus d'un mois son salon de manucure ouvert aux femmes ainsi qu’aux hommes. Le projet assez atypique a pour ambition de montrer aux hommes que le soin des ongles n’est pas réservé qu’aux femmes. Ce projet semble fonctionner pour Mathias et Olivia qui accueillent entre 25 et 30 clients chaque semaine.

 

Un salon de manucure pour les femmes et les hommes, c’est le projet ambitieux dans lequel se sont lancés Mathias et Olivia en janvier dernier. L’initiative assez atypique de ce couple semble beaucoup plaire aux clients.

« C’est une belle initiative et c’est un nouveau concept. Les hommes ont le droit également d’avoir de belles mains, il n’y a pas que les femmes », affirme Vanessa, cliente régulière du salon.

 

Le pas est souvent difficile à franchir pour les hommes et c’est la raison pour laquelle Mathias a tout fait pour que l’ambiance du salon attire leur curiosité.

« Je trouve que les salons de beauté ne sont pas du tout accessibles aux hommes. C’est pour ça qu’ici on a voulu faire le concept Nails Garage avec une déco Harley Davidson qui rappelle le côté biker et la virilité. La décoration est faite pour attirer les hommes », explique Mathias Maîtrepierre, co-gérant du salon « Sons of Beauty Nails Garage ».

« Quand on a de belles mains, avoir de beaux ongles en plus ça fait toute la différence. Je me suis rendu ici car Mathias est un ami et qu'il y a des gens qui ont commencé à regarder bizarrement mes mains. Je me suis alors dit que ça clochait un peu les peaux mortes et les mains toutes abîmées », exprime Alan, client du salon.

 

Mathias était mécanicien de formation mais il a décidé de se reconvertir pendant la période du Covid car il éprouvait de plus en plus de difficultés à tenir le rythme avec son horaire très chargé. L’ancien mécano s’est formé grâce à l’aide de sa femme Olivia qui a quelques années d’expérience derrière elle dans le domaine de la manucure.

« Mon mari était attiré par ce que je faisais, il me regardait faire depuis longtemps. Un jour il a essayé de me refaire un ongle et il s’est découvert une passion pour le métier », conclut Olivia Oliviero, co-gérante du salon « Sons of Beauty Nails Garage ».

 

Le couple espère que leur projet permettra aux hommes d’oser davantage se rendre dans un salon pour prendre soin de leurs ongles.

Romain Schrevens

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales