La Louvière : une aide matérielle pour la rentrée

par
|

Rentrée rime avec coûts parfois très lourds à supporter pour les familles.  La gratuité de l’enseignement reste un objectif à atteindre.  Pour lutter contre la discrimination induite par cette réalité, le CPAS de la Louvière octroie depuis de nombreuses années, une aide matérielle aux parents en difficulté à l’occasion de la rentrée scolaire.

Chaque enfant reçoit, en fonction de son âge, de l'entrée en maternelle jusqu'à la 6e primaire, un petit sac à dos comprenant du matériel scolaire adapté à son niveau : tablier de protection pour les plus petits, crayons de couleurs, porte-plume, marqueurs, latte, équerre, compas ou encore chèque livre pour l'achat d'un dictionnaire pour les plus grands. Ce sont déjà près de 350 enfants qui ont reçu un kit pour leur rentrée.

Cette action est rendue possible grâce au subside "Participation et Activation sociale" octroyé par le SPP-IS et plus particulièrement son volet "Lutte contre la précarité infantile". Cette année, le montant dédié est de 62.000€.

Outre les kits scolaires, ce subside permet de répondre aux demandes individuelles des familles en matière de soutien scolaire : cours particuliers, garderie, repas, abonnement de bus. Il permet enfin au CPAS d'organiser une fête pour la Saint Nicolas.

Cette année, COVID oblige, la distribution a été répartie sur deux jours, ces 25 et 26 août, et a eu lieu dans le hall du théâtre communal. Un courrier invitant les parents leur a été envoyé fin du mois de juillet.

Vous n’avez pas reçu de courrier ? Vous avez oublié ce rendez-vous ? Vous souhaitez des informations complémentaires ? Il est toujours possible de contacter le Service social, Aide générale afin de trouver une solution, en appelant le 064/88-52-32 ou le 064/88-50-83.

Rédaction WEB


Sur le même sujet

Recommandations

Image

La Hestre : lundi entre tristesse et liesse

Image

La Louvière : abattage des arbres sur les berges du canal

Image

Ecaussinnes : la contamination de la Sennette se poursuit

Image

Soignies : soutien au commerce local

Image

La Louvière : inquiétude pour les carnavals

Image

Ecaussinnes : NON unanime à la Boucle du Hainaut

Image

La Louvière : Ville Rose de Think Pink

Image

Ecaussinnes : unis ou pas face à Elia

Image

Manage : vigilance accrue dans les écoles

Image

Concours « PRECIOUS BREATH » : les lauréats

Image

La Louvière : Wilhelm&Co dénonce des actions de la Ville

Image

La Louvière : premières esquisses pour IMAGIX

Image

La Louvière : la police veille aux abords des écoles

Image

Manage : réfection de la Drève ce samedi

Image

Ecaussinnes : lancement de la procédure de la "Boucle du Hainaut"