La piscine de Braine fait la fête à une fidèle cliente

par
|

Jeudi 14h35, la piscine de Braine-le-Comte s’apprête à accueillir son deux millionième visiteur.  Et ce sera une nageuse. Son passage restera dans ses meilleurs souvenirs on peut l’imaginer car elle a eu droit à un accueil royal comme l’annonçaient les exploitants.  Après les confinements, les fermetures partielles et les CST, la piscine brainoise du Champ de la Lune a réussi un pari. Nathalie Roland, Julien Gentens.

Il est pour le moins surpris, ce couple d’adeptes de la piscine Sportoase. Alors qu’ils s’apprêtent à prendre leur entrée, c’est un accueil d’un genre inhabituel qui les attend. Madame est la 2 millionième à franchir la porte après près de 9 ans d’activités.

"Vous venez de Chapelle, qu'est-ce qui vous attire dans cette piscine ?

"Elle est très agréable, en même temps, on vient pour le sauna. Il y a tout ce qu'il faut. On vient ici depuis deux ans, on fait quelques longueurs et puis on va à la chaleur. Ca fait du bien."

"C'est vrai que cette piscine, elle n'a pas désempli et quand on a fait le cahier de charges, quand on a c réé ce dossier avec ce partenariat public-privé, on avait revu les chiffres de Sportoase à la baisse et finalement, les chiffres ont démenti notre prudence et le succès est au rendez-vous tant en piscine qu'en fitness."

Le chiffre a été atteint plus rapidement que prévu, malgré les fermetures, malgré les restrictions. C’est véritablement une réussite selon le bourgmestre comme selon le directeur général de Sportoase.

"Dès qu'on avait le go du CODECO, le vendredi soir, on s'appelait et on disait est-ce qu'on peut rouvrir le bassin? On a laissé la température à un niveau acceptable, c'est vrai que ça a coûté un peu d'argent mais ça nous a permis surtout de pouvoir reprendre le sport le plus rapidement possible. Il y a des parties qui restaient parfois inaccessibles mais le public a toujours répondu présent et ça nous fait chaud au coeur.""

Le partenariat entre le groupe Sportoase, la ville et la régie communale autonome a donc porté ses fruits et la réputation de l’endroit, qui propose aussi un espace bien-être et une salle de fitness, a rapidement dépassé les frontières de la commune et des environs. Les gagnants du jour en étaient la preuve.

"C'est vrai qu'on a une chance certaine c'est d'être la seule piscine de la région encore ouverte pour l'instant. On espère que les autres vont continuer car ce qui compte c'est d'apprendre à nager."

Le cap des 10 ans d’ouverture sera franchi en juin 2023, l’occasion peut-être de réaliser de nouveau investissements. Mais on n’en connaît pas encore la teneur. En, attendant, Sportoase annonce que les vacances de printemps seront synonymes de fêtes au champ de la lune

 

Recommandations

Image

Braine-le-Comte : battues et chasses dans le Bois de la Houssière

Image

Le 18/18 du 24 janvier 2024

Image

Le 22h30 du 24 janvier 2024

Image
Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Mobilité : deux cyclostrades traverseront le Centre

Image
Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Binche : la ville se met aux couleurs du Carnaval

Image
PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

PFAS : on attend les résultats d’analyses à Seneffe

Image
Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Binche : quatrième édition du défilé "Coup de Chapeau"

Image

Strépy-Bracquegnies : les parties civiles restent mobilisées

Image

Strépy-Bracquegnies : le dossier d'instruction clôturé

Image

La Louvière : "On vote Citoye.ne ? !"

Image

Braine-le-Comte : la liste Braine ambitionne la majorité absolue

Image

Enseignement : les bienfaits de l'école du dehors

Image

Braine le Comte : des fanzines créés par des classes différenciées

Image

Binche : les soumonces en batterie avec les enfants

Image

Élections : le PTB du Centre a dévoilé le duo qui tirera la liste aux régionales