La Commune de Seneffe ainsi que la Ville de Braine-le-Comte ont été sélectionnées pour l’opération "Wallonie cyclable". Plusieurs Villes et Communes désireuses de mener sur leur territoire une politique volontariste en faveur du vélo utilitaire, ont répondu à l’appel à projet « Communes pilotes Wallonie cyclable » initié par le ministre wallon Philippe Henry afin d’obtenir une subvention destinée à de nouvelles infrastructures cyclables.
A Seneffe, la Commune souhaite élaborer un tout nouveau réseau cyclable au sein de son territoire en offrant aux habitants ainsi qu’à tous les usagers, sûreté et qualité pour leurs déplacements.
Le dossier, ayant répondu aux critères d’évaluation, a été sélectionné. La Région wallonne interviendra donc financièrement à 80% pour les travaux d’aménagement avec un montant de 300.000 €.
Braine-le-Comte a également été sélectionnée.
Fin 2020, la Ville remettait officiellement son dossier de candidature dans le cadre de l'appel à projets wallon.
Le projet proposé par Braine-le-Comte a donc été retenu, avec, à la clé, un subside de 750.000€ sur 3 ans pour mener une politique cyclable active et volontariste sur l'entité.
Plus d'infos : http://braine-le-comte.be/pages/brochures-en-ligne
Rendez-vous sur le portail de la mobilité en Wallonie http://mobilite.wallonie.be/.../les-communes-pilotes...
Binche, Estinnes, Le Roeulx ou encore La Louvière et Soignies ont également été retenus.
Rédaction web