Août en Eclats à Soignies s’était transformé en Eclats estivaux, puisque le centre culturel avait décidé cette année de ne pas l’organiser dans sa forme initiale. Les spectacles et les concerts se sont déroulés sur plusieurs week-ends et installés au Quinquet. La dernière avait lieu ce samedi, Nathalie Roland et Nicolas Spada sont allés prendre la température.
Samedi soir au Quinquet, Grand George ouvrait les festivités. Il était accompagné de Stefy Rika pour un concert tout en douceur pop. Le duo a fait mouche devant un public assez nombreux dans ces circonstances spéciales. La jauge avait été fixée à 150 personnes.
« J’ai adoré, c’était vraiment une découverte. Super planant, les deux voix ensemble… franchement une belle surprise »
Eclats estivaux ou encore été en miettes disaient certains en pensant inévitablement à une météo pénible qui a plombé pas mal des soirées organisées.
« Depuis début juillet, on n’a vraiment pas eu de bol. Aujourd’hui on est nettement plus confiants. »
Le concert était suivi par la compagnie Puéril Péril, un tandem venu de Lyon avec son spectacle Bankal.
« Tout cet été on fait des événements qui sont normalement bien plus gros. Nous on a eu très peu d’annulations malgré tout. »
Les spectacles, même en mode mineur, ont eu lieu, l’esprit d’août en éclats transparaissait puisque c’était le but recherché pour garder les fidèles du traditionnel rendez-vous du dernier samedi d’août.
« Il y a un petit esprit août en éclats qui plane. »
Pour assister à ces Eclats estivaux dans le respect des règles, le public avait été invité à réserver ses places en ligne. La clôture en tout cas fut une réussite et elle s’est faite au sec.