Retour en enfance assuré avec la collection que nous vous proposons de découvrir ce vendredi. A l’occasion de son 7 e anniversaire, Hervé Thibaut a reçu une bande dessinée à ses grands-parents. Ces derniers savaient-ils que, par ce geste, ils allaient donner naissance à une véritable passion ? Une passion qu’Hervé voue donc depuis maintenant plusieurs décennies à Tintin. Une rencontre signée Audrey Decroës et Charles Sauvage
On le dit souvent, cette bande dessinée est destinée aux amateurs de 7 à 77 ans et donc, ce n’est sans doute pas un hasard si c’est à l’âge de 7 ans qu’Hervé a reçu de la part de ses grands-parents un premier album de Tintin. Un premier d’une longue, très longue série puisque cette BD a été le point de départ d’une impressionnante collection. Hervé chine tout ce qui appartient à l’univers du plus célèbre des reporters. Une passion qui l’emmène un peu partout, même en dehors de nos frontières.
Aujourd’hui, parmi ses nombreuses pièces, le tintinophile a du mal à choisir celle qui lui tient le plus à cœur. Il se tourne toutefois très rapidement vers la célèbre fusée pour laquelle toute la famille s’est cotisée. Un autre cadeau d’anniversaire qui a compté.
Le caractère jovial du héros et la qualité du dessin ont séduit Hervé ce qui explique qu’aujourd’hui encore, il se replonge avec plaisir dans les albums. Il termine son témoignage par ce conseil : se rendre au terminus du métro de Bruxelles, à la station Stockel. Entre les fresques et la galerie accueillant de nombreuses boutiques labellisées, c’est tout simplement le paradis du tintinophile.